En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ikone - Mbappé, le rendez-vous manqué

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Ikone - Mbappé, le rendez-vous manqué

    6 sept. 2019

    Se retrouver un jouer tous les deux en Equipe de France, ils y avaient sans doute pensé secrètement, mais n’en avaient jamais parlé ensemble. Jonathan Ikoné et Kylian Mbappé ont grandi ensemble sur les terrains de Bondy avant de se quitter quand le Lillois, de 6 mois l’ainé du Parisien a rejoint le PSG pendant que Kylian choisissait d’entamer une formation à l’Institut National de Clairefontaine avant de rejoindre Monaco.

    « L’Equipe de France ? Tout jeune non, on n'en parlait pas. On jouait dans le même club, on prenait du plaisir… » explique Jonathan. Si son partenaire d’attaque chez les jeunes de Bondy a explosé avant lui et compte déjà 33 sélections (13 buts), rien ne laissait penser à des retrouvailles sous le maillot bleu, 12 ans après leur séparation. « Cette sélection, je ne m’y attendais pas », commente Jonathan.

    Le 26 août dernier quand Kylian s’est blessé à la cuisse contre Toulouse (3ème journée), Jonathan ne se doutait pas que cela allait empêcher leurs retrouvailles au château. S’il veut que ce rendez-vous manqué ne soit qu’un rendez-vous remis à plus tard, Jonathan sait qu’il doit convaincre Didier Deschamps. « Je vais tout donner, lâche-t-il. L’équipe de France, on rêve d’y aller, mais quand on y est, on ne veut plus la quitter ».

    En octobre lors de la prochaine liste, pour les matchs déterminants contre la Turquie et l’Islande, Kylian sera de retour. « Dans la cour de récré, les profs ne voulaient pas qu'on soit dans la même équipe » se souvient Jonathan. Heureusement aujourd’hui, on n’est plus à l’école.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club