En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kimpembe apprend vite

    Les bleus

    Kimpembe apprend vite

    15 nov. 2018

    C'est déjà le n°3 en charnière centrale en attendant mieux

    Champion du Monde depuis cette année, Kimpembe a ajouté un trophée de plus à sa jeune carrière déjà bien étoffée. Joyeux et fidèle, Kimpembe incarne la jeunesse exemplaire et possède un mental solide. Suffisamment pour faire de lui le n°1 derrière la paire Varane-Umtiti.

     

    Kimpembe fait preuve d’un état d'esprit irréprochable est fortement apprécié aussi bien en Equipe de France qu’au Paris Saint Germain. Rigoureux et Appliqué à chaque instant, Presko montre toujours de l'envie et de la détermination. En dépit de son jeune âge, c’est un joueur exemplaire qui ne laisse personne indifférent. Pour son coéquipier en Equipe de France Raphaël Varane, « c'est un joueur de qualité. En tant que défenseur central, il sait communiquer, se déplacer et il comprend vite ». Kimpembe a cette capacité d'insuffler de la bonne agressivité lui permettant de remporter de nombreux duels à chaque match. Des caractéristiques qui ont séduit tous les entraîneurs qu’il a côtoyés.

    Antoine Griezmann a d’ailleurs vanté ces qualités psychologiques notamment . « Il ne joue pas trop, mais il ne bronche pas. C'est un soldat. Il est toujours là pour tout donner à l'entraînement », expliquait le n°7 des Bleus chez nos confrères du Parisien.

    « Presko » tout le monde l’adore

    Sur le terrain, Presko montre l’exemple. L’incarnation du sérieux. Travailleur mais toujours le sourire aux lèvres, le Parisien s'est révélé être essentiel dans la vie d’un groupe. Au PSG, l'enfant du Val-d'Oise s'est fait une place entre Thiago Silva et Marquinhos. Eux aussi sont tombés sous son charme. S'il est encore un peu tôt pour qu'il s'installe dans la charnière des Bleus, pour l'instant occupée par le duo Varane-Umtiti. Presnel Kimpembé se fait de plus en plus de place. Un peu comme cela a été le cas au PSG. Au point de devenir une personnalité presqu’indispensable à un groupe. Sur et en dehors du terrain.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club