Certes, comme le souligne Didier Deschamps, la France, qui joue demain contre la Moldavie, équipe la plus faible du groupe, n’est pas encore qualifiée. Mais en y regardant de près, on s’aperçoit qu’il faudrait un véritable cataclysme pour empêcher les Bleus de jouer l’Euro 2020.
L’Islande ne gagne pas en Turquie dans le match qui débutera à 18h45
L’Islande aura alors au maximum 16 points (en cas de nul) et ne pourra pas revenir sur les Bleus et leurs 19 points. Il ne restera plus qu’un match à jouer aux Nordiques qui pourront, au mieux, revenir à la hauteur des Français. Or les Bleus ont gagné deux fois contre l’Islande et seront donc devant dans les confrontations directes, le juge de paix en cas d’égalité dans les éliminatoires.
La France bat la Moldavie
En gagnant contre la Moldavie, les Bleus sont certains de terminer dans les deux premiers du groupe, même si l’Islande l’emporte en Turquie. Les deux équipes conserveraient leurs 4 points d’écart. Un écart fatal à un match de la fin des éliminatoires…
Le meilleur scénario : l’Islande gagne en Turquie et la France bat la Moldavie
Sûre de se qualifier (grâce à ses quatre points d’avance sur l’Islande), la France passerait alors devant la Turquie avec une petite chance de terminer en tête de son groupe. Pour ça, il faudrait tout de même un exploit d’Andorre pour accrocher les Turcs lors de la dernière journée, pendant que les Bleus iraient s’imposer en Albanie.
> Le classement du groupe H
Turquie, 19 pts +13
France, 19 pts +16
Islande, 15 pts +2
Albanie, 12 pts +4
Andorre, 3 pts -15
Moldavie, 3 pts -20
> Les derniers matchs
Jeudi 14 novembre :
18h45 : Turquie - Islande
20h45 : France - Moldavie
20h45 : Albanie - Andorre
Dimanche 17 novembre (20h45) :
Albanie - France
Andorre - Turquie
Moldavie - Islande