En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Moldavie va jouer le match de sa vie

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    La Moldavie va jouer le match de sa vie

    21 mars 2019

    > Moldavie - France (vendredi, 20h45)

    A la veille d’affronter la France pour le premier match des qualifications pour la Coupe du Monde, la Moldavie est dans tous ses états. 170ème nation au classement FIFA (sur les 211 pays classés), le petit pays né officiellement du démentèlement de l'URSS, mesure sa joie d’accueillir les Champions du monde demain soir. A l’image de son sélectionneur, Alexandru Spiridon, qui ne cache pas son plaisir. « Jouer contre les champions du monde, des joueurs comme Griezmann ou Mbappé, c'est un honneur pour nos joueurs. Nous sommes plus motivés que jamais, explique le Moldave qui craint que ses joueurs ne soient crispés par l’événement. « L'objectif est de maîtriser nos émotions dans les premières secondes du match. Après, nous devrons jouer pour montrer nos qualités ».

    Dans le petit stade de Zimbru (10 500 places), la venue des Champions du monde va faire du bruit. « L’ambiance sera infernale, ce sera une grande aide pour notre équipe », explique Spiridon qui espère faire bonne figure demain soir. « Chaque joueur de l'équipe moldave doit jouer le meilleur match de sa carrière demain, avec une motivation totale. En se sacrifiant, nous pouvons finir avec un résultat acceptable. L'équipe de France est bien entendu favorite. Elle doit commencer (ndlr : les qualifications à l'Euro 2020) par une victoire, mais allons essayer de faire tout notre possible pour obtenir un résultat positif ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club