En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lenglet avec les Bleus ?

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Lenglet avec les Bleus ?

    14 mars 2019

    > 14h, annonce de la liste des 23 pour la Moldavie et l'Islande

    Outre la présence attendue de Clément Lenglet, Didier Deschamps va-til apporter du sang neuf à son groupe. Abdou Diallo (Borussia Dortmund) est pressenti pour remplacer Rami. Devant, on attend le retour d'Alexandre Lacazette, sans être à l'abris d'une surprise (Ben Yedder, Haller ou M. Dembélé)

    C’est le début des éliminatoires pour l’Euro 2020, avec deux matchs qui ne sont pas les plus excitants que l’Equipe de France a eu à jouer ces derniers mois : Moldavie – France (vendredi 22 mars) et France – Islande (lundi 25 mars) au Stade de France. En début d’après-midi aujourd’hui (14h), Didier Deschamps va donc livrer sa première liste de 23 en 2019.

    Peu adepte des changements, le sélectionneur devra toutefois faire évoluer son groupe par rapport à la dernière sélection au mois de novembre. Rami (qui ne joue plus à l’OM), Sakho (qui s’est fait opérer le 2 mars dernier) ne sont pas « sélectionnables », alors que l’état de forme de Samuel Umtiti, Djibril Sidibé ou encore Olivier Giroud peuvent poser question. Le premier revient tout juste d’une longue absence et n’a joué qu’un seul des 5 derniers matchs avec le Barça, le second rejoue mais n’a pas retrouvé son meilleur niveau, alors que le troisième restera au moins jusqu’à la fin de saison un cas épineux. Son manque de temps de jeu étant problématique.

    Pas sûr toutefois qu’ils que ces trois là soient absents de la liste. Cependant, les méformes, les blessures et les manques de temps de jeu ouvrent quand même des portes.

    La première à s’ouvrir concerne Clément Lenglet. Devenu titulaire indiscutable au Barça depuis l’absence d’Umtiti, l’ancien joueur de Nancy devrait être appelé par DD. Ne serait-ce que pour remplacer Sakho dans le groupe. Le solide défenseur central de 23 ans, très bon avec le Barça ces dernières semaines, devrait être préféré à Aymeric Laporte, dont les rapports avec Deschamps sont tendus.

    Le Barcelonais pourrait bien ne pas être le seul petit nouveau en défense. L’excellent joueur de Dortmund, Abdou Diallo pourrait aussi passer par Clairefontaine lundi et prendre la place de Rami. Une sélection toutefois moins évidente en raison de l’appartenance de Diallo au groupe espoirs qui va disputer son championnat d’Europe en juin prochain. A moins que ce soit juste pour voir…

    Olivier Giroud, l'éternel débat

    A gauche, l’absence de Lucas Hernandez devrait continuer de profiter à Ferland Mendy, appelé ne même temps que Lucas Digne.

    A milieu, il n’y a pas de raison pour que Dechamps ne rappelle pas les mêmes joueurs qu’à l’automne dernier. Ngolo Kanté, Moussa Sissoko, Steven Nzonzi, Paul Pogba et Blaise Matuidi et Tanguy Ndombélé devraient tous êtres appelés.

    Devant, plusieurs joueurs frappent à la porte : Wissam Ben Yedder (FC Séville), Alexandre Lacazette (Arsenal), Sébastien Haller (Francfort) et Moussa Dembélé (Lyon). Mais seule la présence d’Olivier Giroud, remplaçant de luxe à Chelsea pourrait être remise en cause. Ce qui offrirait une place à Alexandre Lacazette ou Ben Yedder. En sachant que Moussa Dembélé et Sébastien Haller postulent également. De notre côté, on voit plutôt Deschamps rappeler Giroud. Concernant les autres (Thauvin, Griezmann, Fékir, Ousmane Dembélé et Mbappet), on ne voit pas ce qui pourrait pousser Deschamps à s’en passer. La question peut quand même se poser pour Alassane Plea, qui avait été appelé en renfort en novembre après le forfait de Lacazette. De nouveau apte, l’ancien Lyonnais devrait retrouver sa place.

    > La liste possible des 23 :

    Gardiens

    Lloris, Mandanda, Aréola (Lecomte, Maignan)

    Défenseurs

    Sidibé, Pavard, Varane, Kimpembe, A. Diallo, Lenglet, Digne, F. Mendy

    Milieux de terrain

    Kanté, Sissoko, Ndombélé, Pogba, Matuidi, Nzonzi

    Attaquants

    Griezmann, Thauvin, Giroud, Lacazette, Fekir, Mbappé (Ben Yedder, Haller, M. Dembélé)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club