En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Malgré les absents, les Bleus dans la continuité

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Malgré les absents, les Bleus dans la continuité

    7 sept. 2019

    > France - Albanie (20h45)

    Sellon nos informations, seulemet deux joueurs qui n'étaient pas en Russie il y a un peu plus d'un an seront alignés dans l'équipe de départ de Didier Deschamps face à l'Albanie ce soir (coup d'envoi 20h45).

    En effet, en l'absence de Pogba, Mbappé et Kanté, Didier Deschamps va aligner un 4-2-3-1 avec un duo Tolisso-Matuidi à la récupération derrière le trio Coman (à droite), Griezmann (dans l'axe) et Lemar (à gauche). Olivier Giroud occupant la pointe de l'attaque.

    De plus en plus souvent utilisé par Deschamps ces derniers mois, Thomas Lemar profite des absences combinées de Mbappé et O. Dembélé pour figurer dans le 11 de départ. Corentin Tolisso repoussant quand à lui, Tanguy Dombélé sur le banc.

    Derrière, comme prévu, Lucas Hernandez, bien revenu de sa longue blessure qui l'a éloigné des terrain pendant près de 6 mois, retrouve sa place. Le seul changement par rapport au mondial est la titularisation de Clément Lenglet à la place de Samuel Umtiti, comme c'est déjà le cas à Barcelone.

    Une équipe cohérente batie pour déstabiliser un bloc bas avec Coman pour déborder et adresser des centres à Giroud, alors que Lemar, capable aussi de distiler de très bons ballons avec son pied gauche, devrait plus rentrer vers l'intérieur pour combiner avec Griezmann. Dans ce schéma, la possibilité de voir Jonathan Ikoné, capable lui aussi de percuter dans les petits espaces, entrer en cours de jeu, n'est pas à exclure.

    > L'équipe probable des Bleus contre l'Albanie :

    Lloris (cap) - Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez - Tolisso, Matuidi - Coman, Griezmann, lemar - Giroud


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club