En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mandanda explique son retour au sommet

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Mandanda explique son retour au sommet

    12 nov. 2019

    Il y a encore deux mois, Steve Mandanda n’était pas retenu par Didier Deschamps pour affronter Andorre et l’Albanie, comme cela avait été le cas au printemps dernier pour les matchs en Turquie et en Moldavie.

    Rappelé début octobre, puis passé n°1 après la grave blessure de Lloris (qui reviendra en janvier), le gardien de but de l’OM est revenu sur cette résurrection, à l’âge de 33 ans, avec au passage la décision de faire une cure pour perdre du poids et récupérer du peps lors de la trêve. « Ce n'est pas une décision que j'ai prise en juin mais bien avant par rapport aux matches, aux enchaînements, a expliqué Mandanda. C'est un élément déclencheur et, derrière, il y a eu cette non-sélection. C'était difficile mais j'ai pu souffler, m'aérer l'esprit. Ce que je n'avais pas pu faire depuis pas mal de temps et cela m'a permis de revenir dans de meilleures conditions physiques ou mentales. Aujourd'hui, ça me donne raison ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club