En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Matuidi : « l’impression de retrouver une deuxième jeunesse »

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Matuidi : « l’impression de retrouver une deuxième jeunesse »

    5 sept. 2019

    INTERVIEW

    Passé en conférence de presse dans l’après-midi, Blaise Matuidi est revenu sur la concurrence chez les Bleus comme à la Juventus et tout particulièrement sur sa situation personnelle.

    On a beaucoup parlé de votre situation cet été. On a même parlé d’un départ de la Juve pour revenir au PSG…

    Vous parlez, moi je joue. Je ne lis pas tout cer qui s’écrit sur moi. Tout ce qui a été dit est faux. Je me sens bien à la Juve et je n’ai jamais songé à partir. Je suis dans l’un des meilleurs clubs du monde. C’est une grande fierté de porter ce maillot et je prends du plaisir là-bas. Pour moi, la question ne se posait pas.

    Avec les arrivées de Ramsey et Rabiot, la concurrence est rude…

    Ça fait dix ans qu’il y a de la concurrence, que ce soit en club ou en équipe de France, et j’ai toujours su répondre présent sur le terrain. Dans le football, personne ne te fait de cadeau, c’est à toi de montrer qu’on doit te faire confiance. Et si je suis là à vous parler aujourd’hui, c’est que j’ai réussi à le faire.

    Après l’Euro 2020, ce ne sera plus la cas puisque vous avez annoncé votre retraite internationale…

    J’ai peut-être fait une bêtise en disant que j’allais arrêter… Aujourd’hui, je profite de l’instant présent. Je suis heureux et fier de porter le maillot de l’équipe de France. On verra bien de quoi demain sera fait. Je ne sais pas si je serai encore là après l’Euro, mais tant que je suis là, j’en profite.

    La saison a plutôt bien commencé pour vous, avec un gros match contre Naples (victoire 4-3 à Turin lors de la 2ème journée de Série A)…

    Je me sens bien physiquement, c’est vrai. J’ai l’impression de retrouver une seconde jeunesse. Le club dans lequel je suis m’aide à prendre des années… C’est pour ça que je suis heureux à la Juventus, je m’y sens vraiment bien. Je ne me fixe pas de limite d’âge. Tant que mon corps me permettra de jouer, je continuerai. J’aime tellement le football… Je sais que ça me manquera énormément quand j’arrêterai.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club