En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mbappé, des records à inventer

    LIGUE DES NATIONS

    Les bleus

    LIGUE DES NATIONS

    Mbappé, des records à inventer

    16 nov. 2018

    > Pays-Bas - France, ce soir (20h45 à Rotterdam)

    Le jeune champion du monde ne cesse d’inscrire son nom sur les tablettes du football en enchainant les records. Jusqu’où peut-il aller ?

    Elu meilleur jeune de la Coupe du Monde (comme Pogba en 2014), en passe de remporter le Ballon d’or (au moins celui qui vient d’être créé pour le meilleur jeune), Kylian Mbappé n'en finit plus d'affoler les compteurs aussi bien en en club qu’en sélection. A tel point qu’aujourd’hui, très peu nouveaux challenges s’offrent à lui sinon mettre plus que 4 buts dans un même match en moins de 15 minutes. C’est-à-dire battre son propre record. Ou encore remporter l’Euro 2020 en marquant en finale, pour battre le record du plus jeune buteur de l’histoire en finale de l’Euro, détenu par Bruno Bellone qui a planté (à 22 ans) le but du 2-0 face à l’Espagne en 1984. Il pourrait par là même devenir, à 21 ans, le plus jeune joueur de l’histoire à remporter le doublé Coupe du monde et Euro.

    En sélection, les statistiques de Mbappé sont tout aussi impressionnantes. En inscrivant le quatrième but tricolore en finale de la Coupe du Monde. L’attaquant Parisien est devenu le deuxième footballeur le plus jeune à marquer en finale dans toute l'histoire, derrière le Roi Pelé. Une performance que son illustre prédécesseur a salué : « Si Kylian continue d'égaler mes records de cette manière, je vais peut-être devoir rechausser les crampons ».                           En 1958, Pelé ne commence sa Coupe du Monde qu’à partir du troisième match une performance unique pour un joueur aussi jeune. Depuis, aucuns joueurs âgé de moins de 20 ans n’avait réussi à l’égaler jusqu’à Kylian Mbappé : avec quatre buts en sept apparitions, le français marche sur les traces du Roi. Désormais champion du monde à seulement 19 ans, le jeune tricolore a déjà fait une petite partie du chemin le séparant de la légende brésilienne.

    Comme les records vont devenir de plus en plus durs à aller chercher. Le natif de Bondy devra sans doute créer ses propres records. Quintuplé, plus jeune meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1, meilleur ratio temps de jeu/but sur une saison… Kylian Mbappé doit inventer et il est capable de tout !

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club