En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ndombélé, le choix un peu tardif de Deschamps...

    Les bleus

    Ndombélé, le choix un peu tardif de Deschamps...

    20 nov. 2018

    Le Lyonnais va fêter sa première titularisation face à l'Uruguay.

    Alors que c’est Steven Nzonzi qui avait été choisi vendredi dernier pour remplacer numériquement Paul Pogba (en faisant monter d’un cran Kanté, comme c’est le cas à Chelsea), Didier Deschamps fera confiance à Tanguy Ndombélé ce soir pour affronter l’Uruguay. Le milieu de terrain de 22 ans (il les aura le 28 décembre), véritable révélation avec Lyon la saison dernière, va connaître sa première titularisation avec les Bleus. « Quand Paul était là, il a souvent été décrié. Mais avec tout ce qu’il fait et tout ce qu’il apporte, je préfère l’avoir dans le groupe. Il a beaucoup de sélections, il a joué la Coupe du monde 2014, l’Euro 2016… C’est un profil différent. Et celui qui peut se rapprocher le plus de Paul dans le groupe actuel c’est Tanguy Ndombele. Même s’il est jeune et qu’il n’a pas l’expérience, c’est quelqu’un qui peut être décisif par ses passes et ses orientations vers l’avant », a le sélectionneur en conférence de presse. Auteur d’un gros début de saison avec l’OL, malgré un petit passage à vide au début du mois de novembre, le natif de Longjumeau, en région parisienne, compte aujourd’hui 3 sélections pour 37 minutes de jeu. 23 très bonnes minutes face à l’Islande, 2 petites minutes dans les arrêts de jeu contre l’Allemagne et une douzaine de minutes (avec les arrêts de jeu) à Rotterdam.

    A lui tout seul, le milieu lyonnais illustre parfaitement l’état d’esprit de Deschamps. Avec cette question : s’il a le même profil que Pogba, pourquoi ne pas avoir fait un remplacement poste pour poste aux Pays-Bas ? DD a privilégié l’expérience à Rotterdam, on verra ce soir s’il a eu tort.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club