En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pavard, fin de la discussion

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Pavard, fin de la discussion

    14 nov. 2019

    > France - Moldavie (20h45)

    Depuis qu’il a été installé en Bleu juste avant la Coupe du Monde, le conte de fées continue pour Benjamin Pavard. L’ancien joueur de Stuttgart est même devenu un pilier du Bayern, comme de l’équipe de France.

    L’été dernier en apprenant les signatures de Lucas Hernandez et Benjamin Pavard au Bayern, Bixente Lizarazu, qui connaît bien le club allemand, s’inquiétait un peu du temps de jeu du latéral de l’équipe de France. « Je ne m’inquiète pas pour Hernandez, qui peut jouer à gauche ou dans l’axe, mais pour Pavard, cela pourrait être plus compliqué, surtout quand on sait que Kimmich jour latéral droit » expliquait le champion du monde 98. Si Liza ne s’est pas trompé pour Hernandez, aligné par Kovac quand il n’était pas blessé, en revanche le Basque s’est alarmé pour rien au sujet de Pavard. Au même titre d’ailleurs que tous ceux qui voyaient (et continuent de voir) l’ancien Lillois perdre sa place chez les Bleus.

    Ceux-là sont forcés de constater la réalité : le français de 23 ans a disputé la totalité des 15 premiers matchs du Bayern (11 en Bundesliga et 4 en Ligue des Champions) depuis son apparition en supercoupe d’Allemagne en tout début de saison. Au cours de ces rencontres, le Champion du Monde a alterné entre le poste de latéral droit ou de défenseur central et s’est même offert le luxe de marquer à deux reprises ! Parallèlement, il a confirmé son statut de titulaire chez les Bleus en jouant tous les matchs de qualifications à l’exception des deux rendez-vous contre Andorre où Deschamps a préféré le préserver. Derrière Antoine Griezmann, celui qui va fêter ce soir sa 26ème sélection est même le Bleu le plus souvent titularisé par Deschamps depuis la Coupe du Monde…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club