En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pogba : « le coach nous aide à aller de l’avant »

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Pogba : « le coach nous aide à aller de l’avant »

    21 mars 2019

    > Moldavie - France (vendredi, 20h45)

    8 mois après le sacre de Russie, les Bleus s’apprêtent à entamer une nouvelle aventure avec les qualifications pour l’Euro. S’il reconnaît qu’il est difficile émotionnellement de se remettre d’un tel événement, Paul Pogba explique que le groupe veut aller de l’avant, bien aidé par Didier Deschamps.

    Une nouvelle aventure commence, ce n’est pas trop difficile de se remotiver après un titre de Champion du Monde ?

    Après un tel titre, c'est difficile de se remettre émotionnellement et mentalement. Mais c’est notre boulot : il faut rester professionnel, se fixer des objectifs. Là on arrive dans le vif du sujet avec les qualifications pour l'Euro. On veut se qualifier et décrocher la première place. Le coach a toujours gardé son côté sérieux : comme nous il a bien célébré le titre, mais il veut toujours gagner et nous aide à aller de l'avant.

    Comment voyez-vous cette équipe de Moldavie, 170ème au classement FIFA ?

    Les Moldaves n'ont rien à perdre, ils vont jouer contre les champions du monde et vont avoir à cœur de se montrer. Si certains pensent que c'est gagné d'avance, il suffit de regarder les statistiques : sur leurs huit derniers matches à domicile, ils ne se sont jamais inclinés par plus de 2 buts d'écart. Nous devrons rester concentrés et sérieux, y aller pour s'imposer sans penser que c'est déjà gagné.

    Depuis la Coupe du Monde, on a découvert chez vous un rôle de leader, qu’est qui a changé ?

    Être un leader, qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ai pas changé pendant la Coupe du monde, mais mon image oui. Je reste moi-même et je ne compte pas changer. On a des matches importants qui arrivent et on doit se concentrer là-dessus.

    Ce rassemblement a aussi été l’occasion de remettre les fameuses « bagues » de Champions du Monde qui vous tenaient à cœur…

    Les cadeaux sont arrivés ! On les a passé aux joueurs, ils étaient heureux. C'est un petit geste de remerciement que je voulais faire pour ces joueurs là sans qui rien n'aurait été possible. Nous sommes une famille. C'est un petit geste : on peut perdre la bague, on ne perdra jamais la Coupe du monde.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club