En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Haller doit succéder à Giroud chez les Bleus

    Les bleus

    Pourquoi Haller doit succéder à Giroud chez les Bleus

    29 déc. 2018

    C’est l’attaquant français le plus efficace

    Avec 9 buts et 8 passes décisives en Bundesliga, Sébastien Haller est tout simplement le joueur français le plus efficace dans les 5 grands championnats européens. Il devance Kylian Mbappé (13 buts et 3 passes décisives), Florian Thauvin (11 buts et 3 passes décisives). Arrive juste derrière Antoine Griezmann (6 buts et 7 passes décisives) et Wissam Ben Yedder (8 buts et 5 passes décisives).

    De ce TOP 5 des français les plus efficaces, il est le seul à n’avoir encore jamais porté le maillot de l’équipe de France. Du moins, chez les A. Le joueur de l’Eintracht Francfort a porté le maillot des Espoirs à 20 reprises entre 2013 et 2015 pour 13 buts. Cette année, il a déjà atteint son record de buts inscrits sur une saison avec le club allemand qu’il a rejoint en 2017 en provenance d’Utrecht (Pays-Bas). Poussé à l’exil par l’AJA Auxerre, son club formateur, en 2014, c’est dans le modeste championnat des Pays-Bas que le natif de Ris-Orangis en région parisienne a développé ses qualités de buteur. Il marque 42 buts en trois saisons en Erdivisie (en 82 matchs) et signe dans la foulée un contrat de 4 ans avec le 11ème de Bundesliga.

    8 ans de moins que Giroud, le double de temps de jeu et 3,5 fois plus efficace !

    Dès son arrivée, le Français répond présent. Ave 9 buts en 31 apparitions, il contribue à la bonne saison du club du bord du Main, qui termine 8ème et s’offre le Bayern Munich en finale de la Coupe d’Allemagne. D’où sa présence cette saison en Ligue Europa où il survole son groupe (6 victoires en autant de matchs) et surclasse l’OM (2-1 au Vélodrome, 4-0 en Allemagne). 6ème en championnat, Francfort est au contact de Leipzig et Wolfsburg pour une place en Ligue des Champions.

    Impossible de ne pas voir dans le 4ème meilleur buteur de la Bundesliga le remplaçant tout trouvé d’Olivier Giroud. Presque aussi grand que le Champion du Monde (1,90m contre 1,92 m), Haller a tous les atouts pour remplier le rôle du joueur de Chelsea chez les Bleus. Notamment une grande activité dans les duels aériens et une belle présence devant le but, ce qui lui permet de faire beaucoup de passes décisives.

    De 8 ans le cadet de l’ancien joueur de Montpellier, Haller joue plus de deux fois plus que lui (environ 2000 minutes contre 900 toutes compétitions confondues) et est 3,5 fois plus efficace (21 buts ou passes décisives pour Haller, 6 pour Giroud, toutes compétitions confondues).

    Après avoir appelé Alassane Pléa en novembre, Didier Deschamps pourrait logiquement convoquer le joueur de Francfort au mois de mars prochain pour l’intégrer au groupe Champion du Monde et anticiper sur la sortie d’Olivier Giroud, de plus en plus placardisé à Chelsea.

    Les 5 Français les plus efficaces dans les 5 grands championnats :

    1. Sébastien Haller (E. Francfort) : 17 (9 buts et 8 passes décisives)
    2. Kylian Mbappé (PSG) : 16 (13 + 3)
    3. Florian Thauvin (OM) : 14 (11 + 3)
    4. Wissam Ben Yedder (FC Séville) : 13 (8 + 5)
    5. Antoine Griezmann (Atl. De Madrid) : 13 (6 + 7)

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club