En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi la France doit exploser la Moldavie

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Pourquoi la France doit exploser la Moldavie

    22 mars 2019

    > Moldavie - France (20h45)

    C’est un des duels les plus déséquilibrés de tous les matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro. La France championne du Monde joue ce soir contre un des petits poucets du football européen (seule 4 nations sont moins bien classées). Non seulement les Bleus doivent gagner, mais en plus, ils doivent cartonner !

    - Parce qu’on est Champions du Monde et qu’un Champion du Monde, ça se fait respecter.

    - Parce que Kylian Mbappé doit encore se faire pardonner pour son match raté contre Manchester United en C1.

    - Parce que Griezmann aussi a les boules après l’élimination de l'Atletico par la Juventus en C1 et la domination du Barça en Liga et il veut s’éclater avec ses potes.

    - Parce que Kingsley Coman va être titulaire et qu’il a une revanche à prendre après avoir manqué la Coupe du monde pour cause de blessure.

    - Parce que la Moldavie n’est que la 170ème nation mondiale. Bien mieux classé, il y a le Curacao (81ème), le Liban (85ème), le Luxembourg (87ème), et même Madagascar (107ème) ! Dans la zone Europe, seuls le Liechtenstein (181), Malte (182), Saint-Marin (194) et Gibraltar (211) sont derrière la Moldavie.

    - Parce que lors des 4 dernières campagnes de qualification (Euro 2012 et 2016, CM 2014 et 2018), la Moldavie n’a battu que Saint-Marin (4 fois) ainsi que la Finlande et le Montenegro

    - Parce que la dernière fois qu’une grande nation est venue au Stade de Zimbru, elle a gagné 5-0. C’était l’Angleterre de Lampard lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

    - Parce que lors des éliminatoires de l’Euro 2016, le Lichtenstein est venu gagner 1-0 en Moldavie et que ce serait grave de ne pas faire beaucoup mieux…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club