En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand l'Islande faisait peur aux Bleus

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Quand l'Islande faisait peur aux Bleus

    24 mars 2019

    Le 11 octobre dernier l'Islande menait 2-0 contre la France à 4 minutes de la fin...

    Le 11 octobre 2018, la France se faisait une grosse frayeur contre l’Islande. Menés 0-2 à 4 minutes de la fin, les Tricolores avaient finalement arraché le match nul au Stade du Roudourou dans les dernières minutes.

    Peu inspirée face à une formation islandaise bien en place et opportuniste, les Bleus étaient surpris à deux reprises : à la 30ème minute par un but de Bjarnasson (d’une frappe enroulée du pied droit de l’entrée de la surface) et un deuxième d’Arnason peu avant l’heure de jeu sur corner. Il aura fallu l'entrée de Kylian Mbappé à l’heure de jeu pour réveiller les Bleus L'attaquant parisien a d'abord été à l'origine de la réduction du score tricolore, poussant Holmar Orn Eyjolfsson à marquer contre son camp (86ème), avant d'égaliser sur penalty après une faute de main islandaise dans la surface (90ème).

    Pour cette rencontre amicale, Deschamps était privé de plusieurs titulaires, absents ou mis au repos. Umtiti, Hernandez, Kante, Matuidi et Mbappé étaient sur le banc ou en tribunes, en prévision du match contre l’Allemagne en Ligue des Nations 5 jours plus tard (victoire 2-1). « On n'a pas pris le match par le bon but même si on a eu énormément le ballon, analysait alors Didier Deschamps. On manquait de vitesse, de mouvement. On jouait face à une équipe bien organisée, en densité, qui a profité de ses points forts. On est capable de mieux faire, c'est clair. Mais la réaction était là sur la fin ».

    Voilà en tout cas les Bleus prévenus avant de retrouver l’Islande, demain au Stade de France.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club