En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand Tolisso fait partager son émotion

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Quand Tolisso fait partager son émotion

    8 sept. 2019

    « C’était très fort et j’étais très fier de pouvoir être là »

    De passage en conférence de presse au lendemain de la belle victoire des Bleus contre l’Albanie, au cours de laquelle il a fait un retour remarqué en Bleu après un an d’absence, Corentin Tolisso est revenu sur ce retour très fort émotionnellement.

     « C’était émotionnellement très fort parce que j’aime le football et jouer pour l’Équipe de France », a expliqué le milieu de terrai du Bayern Munich, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en août 2018. « Ne pas être appelé pendant un an à cause d’une blessure, c’est très long et très compliqué à vivre ». Le milieu de terrain des Bleus qui profitait des absences conjuguées de Paul Pogba et Ngolo Kanté pour être titularisé par Deschamps, a expliqué que l’émotion était très intense, surtout avant le début du match. « Durant l’hymne national, en regardant mes parents et mes amis présents hier au stade - et qui m’ont beaucoup aidé durant cette période - c’était très fort. J’étais très fier de pouvoir être là. Pendant ma convalescence, je ne voulais qu’une chose : retourner sur les terrains pour rejouer avec le Bayern et revenir en Équipe de France. Je savais que cela allait être dur avec toute la concurrence qui existe, qu’il fallait énormément travailler pour revenir au plus haut niveau. Cela m’a fait grandir dans la tête, cela m’a endurci. Quand on vit des moments compliqués comme celui-là, cela forge un mental, ce qui est très important pour réussir au haut niveau ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club