Entre les nouveaux (Ikoné et Guendouzzi), ceux qui ont marqué des points (Coman, Ben Yedder, Lenglet) et le retour espéré de certains blessés (Mbappé, Pogba, Kante, O. Dembélé…) Didier Deschamps va avoir le choix début octobre au moment de confectionner sa liste des 23 pour les matchs en Islande et contre la Turquie au Stade de France.
« Je vais avoir des choix à faire, tant mieux pour l’équipe de France » a reconnu le sélectionneur qui a donné rendez à tout le monde dans trois semaines pour livrer sa prochaine liste. A quoi pourrait-elle ressembler ? Nous nous sommes glissés dans la tête de Didier Deschamps…
Gardien (3) :
Hugo Lloris, Mike Maignan et Alphonse Aréola
Notre avis : pas de raison pour que la hiérarchie change. Il est encore trop tôt pour écarter Aréola dans le cas où il ne jouerait pas du tout avec le Real. Peut-être en revanche que Maignan pourrait grimper d’un cran dans la hiérarchie.
Fékir ou Ikoné ? Une place pour deux
Défenseurs (8) :
Benjamin Pavard, Léo Dubois, Raphaël Varane, Kurt Zouma, Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Lucas Hernandez et Ferland Mendy
Notre avis : s’il commence à avoir du temps de jeu avec le Real Madrid, Ferland Mendy, qui a vu son début de saison perturbé par une blessure, pourrait prendre la place de Digne. Dans l’axe, Laporte blessé, Umtiti devrait conserver sa place dans le groupe. A moins qu’un autre défenseur central (le Parisien Diallo ?) n’explose. Mais le temps manque…
Milieux de terrain (5) :
Paul Pogba, Ngolo Kanté, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Moussa Sissoko
Notre avis : les retours de Pogba et Kanté devraient écarter Guendouzzi, mais aussi Nzonzi de la liste des 23. Dans le cas où il y aurait un blessé, Ndombélé reste le mieux placé pour le remplacer.
Attaquant (7) :
Kingsley Coman, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Nabil Fékir (ou Jonathan Ikoné), Thomas Lemar
Notre avis : seul Mbappé devrait faire son retour dans la prochaine liste. Ce sera au détriment de Nabil Fékir ou de Jonathan Ikoné.