En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Thauvin, Bleu en danger

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Thauvin, Bleu en danger

    23 mars 2019

    On attend mieux de lui

    Malgré des stats impressionnantes avec l’Olympique de Marseille depuis deux saisons maintenant, Florian Thauvin peine à trouver une place en Equipe de France. Le gaucher de l’OM, qui se voit déjà reprocher par ses détracteurs de ne pas être présent dans les grands rendez-vous (ce qui peut paraitre sévère quand on voit ses matchs en Ligue Europa ou à l’aller contre le PSG la saison dernière) semble dépassé par l’événement quand il endosse le maillot bleu.

    En Moldavie hier, il est apparu très timoré lors de son entrée en jeu à 15 minutes de la fin, alors que le score était acquis pour les Bleus et que l’adversaire laissait des espaces aux attaquants français.

    Une rentrée à l’image de sa seule titularisation avec les Bleus, le 11 octobre dernier contre l’Islande. Il était sorti à l’heure de jeu alors que la France perdait 2-0. Très apprécié par Didier Deschamps, le Marseillais n’a pourtant toujours pas réussi à obtenir plus de temps de jeu, voyant le sélectionneur lui préférer le revenant Coman (avant qu’il ne se blesse à l’échauffement) pour débuter contre la Moldavie à la place de Matuidi. Certes, Coman joue à gauche et Thauvin à droite, mais Mbappé est aussi très à l’aise sur le flanc gauche. « Chacun peut avoir sa propre analyse. Certains peuvent estimer qu'il ne mérite pas sur son rendement dans les grands matches, mais les buts et les passes décisives, il faut les faire. Il est spécifique à un poste bien précis, côté droit, à trois ou à quatre », expliquait Deschamps en mai dernier pour justifier sa présence dans les 23 pour la Russie. Utilisé seulement 5 minutes (arrêts de jeu compris) en fin de match contre l’Argentine (4-3) à la Coupe du Monde, Thauvin est clairement sous la menace de la concurrence très vive à son poste. Il doit encore passer un cap avec les Bleus. Au risque de disparaître des prochaines listes, quand Ousmane Dembélé et Anthony Martial seront opérationnels.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club