En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Turquie - France, retour à du classique pour Deschamps

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Turquie - France, retour à du classique pour Deschamps

    7 juin 2019

    > Turquie - France (samedi, 21h)

    Si Kanté est blessé, ce qui oblige Deschamps à choisir entre Sissoko et Ndombélé pour le remplacer, les retours de Lloris, Matuidi et Giroud sont attendus pour le match en Turquie demain.

    Après avoir fait beaucoup tourné contre la Bolivie, Didier Deschamps va revenir à du classique pour jouer en Turquie lors du premier des deux déplacements de Bleus comptant pour les qualifications pour l’Euro (avant Andorre - France mardi).

    Obligé de se priver de Kanté, touché au genou et qui a quitté le groupe hier, le sélectionneur doit juste faire le choix entre Ndombélé, aligné contre la Bolivie, et Moussa Sissoko, qui a rejoint Clairefontaine seulement lundi après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions avec Tottenham. Le très bon match du Lyonnais face aux Boliviens (2-0) lui donne un léger avantage, mais Sissoko termine une très belle saison et sa prestation à Amsterdam lors de la demi-finale retour de la C1, plaide pour lui.
    Pour le reste, Blaise Matuidi, qui était entré en cours de jeu à la Beaujoire pour remplacer Lemar, va retrouver sa place sur le flanc gauche. La rentrée d’Olivier Giroud implique le replacement de Mbappé sur le côté droit. Derrière, la défense Pavard-Varane-Umtiti-Digne sera alignée, alors que Lloris retrouvera sa place dans le but ainsi que le brassard de capitaine.

    Une petite incertitude planait toujours sur la présence de Kylian Mbappé, touché en première période à Nantes et sorti à la pause. Mais Didier Deschamps se montrait très confiant. « Il n’y a rien de méchant » avait tout de suite diagnostiqué le sélectionneur. Une impression confirmée hier par le staff.

    > L'équipe de France probable en Turquie :

    Lloris (cap) - Pavard, Varane, Umtiti, Digne - Ndombélé (ou Sissoko), Pogba - Mbappe, Griezmann, Matuidi - Giroud


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club