En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une équipe pour marquer des buts

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Une équipe pour marquer des buts

    22 mars 2019

    > Moldavie - France (20h45)

    Une victoire et avec la manière : on n'attend rien d'autre des Champions du Monde pour leur début dans les éliminatoires de l'Euro 2020. Deschamps a d'ailleurs décidé d'aligner une équipe très offensive.

    Alors que le duel est particulièrement déséquilibré, les Bleus ont tout pour réussir leurs débuts dans le groupe A des éliminatoires pour l’Euro 2020. Malgré les messages de prudence envoyés par Deschamps, Lloris ou Pogba ces derniers jours, on a du mal à imaginer que les Bleus souffrent face à une équipe qui se situe au plus bas dans la hiérarchie du football européen. Dans la zone Europe, seules 4 nations sont derrière au classement de la FIFA : le Liechtenstein (181ème), Malte (182ème), Saint-Marin (194ème) et Gibraltar (211ème)…

    Comme le dit Didier Deschamps, l’objectif des Bleus sera de « maîtriser au maximum le jeu, en ayant le plus de situations et d'occasions possible, et en marquant des buts ». Pour ça, le sélectionneur a choisi de remplacer Matuidi, utilisé dans un rôle de faux ailier gauche pendant la Coupe du Monde, avec la vocation de bloquer le couloir avant tout, par Kingsley Coman. Charge à l’ailier du Bayern d’être le pendant de Kylian Mbappé sur l’autre aile, pour servir Olivier Giroud dans les meilleures conditions.

    Le deuxième changement par rapport à l’équipe championne du monde se situe sur le flanc gauche de la défense. Alors qu’il était annoncé titulaire, Lucas Digne s’est blessé hier pendant le dernier entrainement et a dû laisser sa place à Layvin Kurzawa, qui fait son grand retour comme titulaire, 16 mois après avoir débuté contre le Pays de Galles, le 10 novembre 2017. Ecarté après son apparition en fin de match contre l’Allemagne 4 jours plus tard, il a enchainé contreperformances avec son club et blessures, avant de revenir depuis le début de l’année et de profiter des blessures de Lucas Hernandez, Benjamin et Ferland Mendy, et maintenant Lucas Digne.

    La composition de l'Equipe de France :

    Lloris – Pavard, Varane, Umtidi, Kurzawa – Nante, Pogba – Mbappé, Griezmann, Coman – Giroud


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club