En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    4ème place : pourquoi Montpellier peut s'incruster ?

    Montpellier

    Ligue 1

    Montpellier

    4ème place : pourquoi Montpellier peut s'incruster ?

    2 mai 2019

    Les raisons d'y croire

    Revenu à la 5ème place  sa victoire sur le PSG, Montpellier s’est incrusté dans la lutte pour la 4ème place. Certes, les hommes de Der Zakarian sont à 5 points des Verts (avant la 35ème journée et leur match contre Amiens pendant que les Verts seront à Monaco) mais ils ont plusieurs atouts de leur côté.

    > Des affrontements directs avec leurs concurrents

    Bien sûr, l’argument vaut aussi pour l’OM et les Verts. D’ici la fin de saison, Montpellier va se déplacer à Geoffroy-Guichard (36ème journée) et au Vélodrome (37ème journée). Les Héraultais seront donc à la portée de ces deux équipes, qui joueront à domicile, mais peuvent aussi réussir deux exploits et décrocher le dernier billet européen disponible par le biais du championnat.

    > Un trio d’attaque en pleine bourre

    S’il a connu des hauts et des bas, le trio d’attaque du MHSC, si prometteur en début de saison, a repris des couleurs. Contre le PSG notamment, Delort (buteur), Mollet (passeur décisif) et Laborde, ont fait mal. Ils sont tous les trois très motivés et rêvent d’Europe.

    > Le club n’a rien à perdre

    Contrairement à l’OM, voir même à un degré moindre Saint-Etienne, Montpellier n’était pas programmé pour l’Europe. Du coup, tout ce qui arrive aux protégés de Laurent Nicollin est vécu comme du bonus. C’est sans pression, en dehors de celle qu’ils se mettent eux-mêmes, que les joueurs de Der Zakarian (qui est particulièrement serein aussi depuis qu’il a prolongé) vivent cette fin de saison.

    Les 4 derniers matchs de Montpellier

    Montpellier – Amiens

    Saint-Etienne - Montpellier

    Montpellier - Nantes

    OM - Montpellier


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club