En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    A Saint-Etienne, la malédiction du latéral droit

    Saint-Etienne

    Ligue 1

    Saint-Etienne

    A Saint-Etienne, la malédiction du latéral droit

    23 févr. 2019

    Qui sera le prochain à rejoindre l'infirmerie ?

    Titulaire du poste en début de saison, Mathieu Debuchy n’a pas été épargné par les blessures. Résultat : l’ancien international n’a débuté que 50% des matchs de championnat avec son équipe. Pour le remplacer dans son équipe réaménagée tactiquement (en 3-5-2), Jean-Louis Gasset avait trouvé la solution idéale en la personne de Kevin Monnet-Paquet. Mais contre le PSG (25ème journée, 0-1), coup dur : l’ancien lorientais se blesse gravement. Victime d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche, il sera absent au minimum pour les 6 prochains mois.

    En déplacement à Dijon hier, pour un match capital dans la course à l’Europe, Gasset fait donc glisser Gabriel Silva de la gauche à la droite de sa défense. C’est à ce poste de latéral droit que le Brésilien, très en forme actuellement, se blesse à son tour gravement. Cette fois, c’est le tendon d’Achille qui cède. Comme pour Monnet-Paquet, il sera écarté des terrains pour une durée de 6 à 7 mois. « C’est une véritable malédiction », souligne Jean-Louis Gasset, dépité. On se rappelle notamment qu’en décembre, l’entraîneur stéphanois avait réclamé un joueur capable de jouer à ce poste. Le nom de Colin Dagba a même été cité, mais le PSG avait finalement bloqué son joueur.

    Aujourd’hui, Gasset a le choix entre deux jeunes joueurs inexpérimentés pour jouer à droite : William Saliba (17 ans, 8 apparitions cette saison, dont 5 comme titulaire, mais formé au poste de défenseur centra) ou Mickaël Panos (22 ans, 24 minutes en Ligue 1 cette saison) arrivé en 2017 en provenance de Châteauroux. Avec cette question terrible : seront-ils les prochains à rejoindre l’infirmerie ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club