En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    A Toulouse, Reynet tombe de haut

    Toulouse

    Ligue 1

    Toulouse

    A Toulouse, Reynet tombe de haut

    19 mars 2019

    L'ancien gardien prodige de Dijon a perdu sa place

    Arrivé à l’été 2018 dans la ville Rose pour remplacer Alban Lafont parti à la Fiorentina, et surtout, donner un nouvel élan à sa carrière, Baptiste Reynet vit un véritable cauchemar. Souvent à la limite, il a trop souvent vu sa responsabilité impliquée dans plusieurs buts du TFC. Résultat : il a passé les deux dernières rencontres sur le banc. Et la situation risque donc de devenir de plus en plus difficile pour l’ancien dijonnais.

    Le bon début de saison de Baptiste Reynet semble maintenant bien loin… Souvent à la limite, rarement impérial, le joueur qui s’était révélé à Martigues en CFA avant de rejoindre Dijon en 2011 n’a jamais paru en mesure d’empêcher le TFC d’avoir la 15ème plus mauvaise défense de Ligue 1. Il y a 15 jours, la dernière déroute des Violets à Lyon lors de la défaite 5-1 n’a fait que fragiliser sa position. Il est ainsi été jugé fautif par de nombreux experts sur au moins 2 voire 3 des 5 buts marqués par les Gones et notamment le premier inscrit par Memphis Depay.

    Le soutien d'Ali Ahamada

    Attaqué de toutes parts à la suite de cette cuisante humiliation, le Toulousain a reçu le soutien de l’ancien gardien des Violets Ali Ahamada. « Je trouve ça dommage d’être insultant envers le travail des joueurs et encore pire sur la vie privée. Baptiste Reynet est un bosseur ! C’est une mauvaise période pour tout le groupe ! » avait ainsi déclaré l’ex violet pour faire face aux nombreuses critiques (pas toujours respectueuses) qui s’étaient abattues sur l’ancien joueur du DFCO.

    Paroles qui n’ont pas été entendu par le coach Alain Casanova visiblement…

    Le match suivant Reynet était ainsi sur le banc pour la première fois de la saison. C’est le gardien remplaçant Mauro Goicochea, qui lui a été préféré. Et malheureusement pour l’ancien dijonnais, le TFC a enregistré sa deuxième victoire de la saison au Stadium avec un clean sheet pour l’Uruguayen. Cette bonne performance a donc conduit à une nouvelle titularisation lors du déplacement à Nice. Le gardien n’a encaissé qu’un but permettant aux Violets de décrocher un bon match nul chez les Aiglons (score final 1-1). Même si Alain Casanova (gardien lui-même quand il était joueur) ne veut pas l'enterrer et continue de dire qu'il prendra une décision, «match après match», on le voit mal réabiliter son ancien n°1 pour la venue du PSG dimanche. Ainsi, si Goicoechea continue sur sa lancée, Baptiste Reynet risque bien de passer toute la fin de saison sur ce banc et regretter d’être sorti de sa zone de confort en quittant Dijon l’été dernier.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club