En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    AC Ajaccio - Le Havre, 5 mois après

    Ligue 1

    AC Ajaccio - Le Havre, 5 mois après

    18 oct. 2018

    5 mois pratiquement jour pour jour après le match de play-off qui avait fait couler beaucoup d’encre, le Havre retourne au stade François Coty affronter l’AC Ajaccio.

    Vainqueurs aux tirs au but au terme d’une rencontre émaillée d’incidents (après avoir été reportée une première fois), les Corses avaient très lourdement été sanctionnés (devant disputer le match aller des barrages face à Toulouse sur terrain neutre et à huis clos), mais les Havrais n’ont jamais accepté la défaite et ont décidé de demander justice en obtenant la victoire sur tapis vert. Le 20 juin, un mois après les faits, la commission d’appel de la Ligue de Football professionnel confirmait “que les graves incidents qui ont émaillé la rencontre AC Ajaccio-HAC ont clairement faussé l’équité sportive”. Une position qui ne satisfait pas totalement les Havrais (la LFP ne donnant pas match gagné au HAC) mais qui confortaient à l’époque le Havre dans son désir de saisir le CNOSF (comité national olympique et sportif français) pour obtenir gain de cause. Quatre mois après le verdict de la commission d’appel de la LFP, le CNOSF n’a toujours pas délibéré officiellement. Et c’est dans un contexte très particulier que les Normands se déplacent en Corse ce vendredi. Les deux équipes étant en quête de points. Le Havre pour recoller au podium et Ajaccio pour éviter une crise qui pourrait entrainer la mise à l’écart du coach, Olivier Pantaloni.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club