En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    AMICAL : face à l'Inter, les recrues parisiennes en forme

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    AMICAL : face à l'Inter, les recrues parisiennes en forme

    27 juil. 2019

    Analyse

    A une semaine du Trophée des Champions, le PSG a affiché un visage intéressant cet après-midi en match amical.

    Si les Parisiens se sont faits rejoindre dans les dernières secondes après avoir longtemps mené 1-0 (but de Kehrer en première période) avant de s'incliner aux tirs au but (pour désigner un vainqueur), ils ont affiché un beau visage pendant plus d'iune heure. Avant que Tuchel ne fasse de nombreux changements (sorties de Meunier, Verratti, Herrera, Sarabi, Draxler, Kehrer  et Mbappé).

    La rencontre a surtout permis de constater le niveau de forme et l'apport des trois principales recrues : Pablo Sarabia, Ander Herrrera et Abdou Diallo.

    Le premier, déjà très en jambe, a montré tout sa technique et la justesse de sa pate gauche (c'est lui qui dépose le ballon sur la tête de Kehrer sur coup franc pour le but parisien), alors que le second a fait preuve d'un abattage intéressant au côté de Verratti, et surtout, une envie constante de vouloir jouer au ballon proprement, tout en affichant une forte présence physique.

    La meilleure impression a été laissée par Abdou Diallo. L'ancien de Dortmund est d'ailleurs resté tout le match sur la pelouse. Si son placement a laissé à désirer une fois ou deux (ce que l'on peut comprendre puisque c'était la première fois qu'il jouait à côté de Kilo Kehrer dans l'axe), son activité balle au pied pour casser les lignes s'avère très prometteuse.

    Alors qu'EdinsonCavani, qui a seulement repris mercredi n'a joué que les 20 dernières minutes, Kylian Mbappé s'est montré un peu moins que lors de ses premières sorties, même si on le sent déjà affuté. Au rayon des (très) bonnes nouvelles pour les supporters parisiens, la très belle forme de Marco Verratti qui semble déjà affuté.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club