En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Angers, c'est du solide

    Ligue 1

    Angers, c'est du solide

    24 nov. 2019

    Le SCO bien ancré sur le podium

    Deuxième (ou troisième en cas de victoire de l’OM ce soir à Toulouse) après 14 journées, soit plus du tiers de la saison : cela n’a plus rien d’un hasard ou d’un phénomène éphémère. A l’image de son match hier soir face à une équipe de Nîmes qui ne mérite pas sa dernière place (même si elle compte un match en retard), le SCO a grandi.

    A travers leur gestion de ce type de match, la maîtrise de l’événement et leur force collective, les Angevins ont prouvé qu’ils méritaient leur place sur le podium. « La progression de notre club passe par la capacité à gagner les matchs avec une petite étiquette de favori, » ne manque d’ailleurs pas de faire remarquer Stéphane Moulin qui revenait sur le scénario du match face aux crocos. « Il fallait être patient… On a manqué de réussite, pas d'adresse. L'objectif, c'était de rester en haut. Il fallait gagner ce soir mais il ne suffisait pas de le dire ».

    Celui qui est arrivé à Angers voilà 14 ans et qui vit sa 8ème saison sur le banc de l’équipe première (avant il s’occupait de la réserve) explique pourquoi son équipe peut rester dans le haut du tableau. « Ce n'est pas nouveau mais c'est un plaisir de voir cette envie collective. Il faut aller chercher ce petit supplément d'âme dans des défis à relever. On doit avoir envie de rester en haut. Si on retombe petit à petit comme c'est prédit, ce n'est pas très grave, mais la progression de notre club passe par ces matchs, avec un statut un peu différent. »

    Rappelons qu’hier soir, Angers était privé de nombreux joueurs, dont Bahoken et Fulgini, après avoir perdu Reine-Adelaide, Tait et N’Doye cet été…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club