En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Anthony Lopes : « On aurait aimé faire un peu mieux à certains moments »

    Lyon

    Ligue 1

    Lyon

    Anthony Lopes : « On aurait aimé faire un peu mieux à certains moments »

    26 déc. 2018

    Le gardien de l'OL s'est confié à la chaîne du club.

    Le gardien de l’OL a livré un entretien pour les fêtes de fin d’année à la chaîne OLTV. Le portier des Gones revient sur une première moitié de saison accomplie même si comme Bruno Genesio le soulignait, les Lyonnais ont loupé des moments clés.

    C’est un gardien décontracté qui livre une analyse juste de la situation de son club. Anthony Lopes a lui délivré une première partie de saison convaincante comme à son habitude,s auvant à de nombreuses reprises son équipe.

    À Kiev ou encore contre Saint-Étienne. Un gardien c’est évidemment son job, ce que dira volontiers Anthony Lopes, être décisif pour l’équipe par le passé. Un élément de langage qui colle bien au Portugais qui enchaîne régulièrement les très bonnes saisons. C’est en toute logique qu’il intervient après Bruno Genesio. Quand il évoque ce dernier : « L’accolade avec Bruno Genesio ? Cela ne se calcule pas. On est dans l’euphorie. On se côtoie depuis de très nombreuses années. On se connaît par cœur. On aime le club et c’était un moment très spécial pour nous. J’ai une relation particulière avec lui. J’ai certaines facilités à parler avec lui ».

    Anthony Lopes n’oublie pas sa saison d’un point de vue personnel : « J’ai su garder mon énergie pour gérer les moments plus difficiles. Je reste davantage concentré. C’est le plus important au haut niveau. Je ne m’arrête pas aux critiques positives. C’est sur la régularité qu’on sera jugé en fin de saison. Les compliments font plaisir mais je ne m’arrête pas là. Il faut continuer et élever encore le niveau ». Alors que l’OL est qualifié pour le top 16 européen, le gardien de l’OL espère s’inscrire avec l’équipe dans l’histoire européenne du club « Tout le monde a aussi en tête ce 1/8 de finale face à Barcelone. Ce sera une première pour moi. C’est un match fantastique à jouer. On va être vu par le monde entier. Et pourquoi pas créer l’exploit ».

    Pour Lopes et L’OL, l’année 2019 sera un tournant pour cette génération qui doit maintenant remplir la vitrine des trophées du club.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club