En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Après la défaite à Marseille, la mise au point de Yann M'Vila

    Saint-Etienne

    Ligue 1

    Saint-Etienne

    Après la défaite à Marseille, la mise au point de Yann M'Vila

    4 mars 2019

    « On va la fermer et rester à notre place »

    Après avoir afficher clairement leur intention de jouer l’Europe et même pourquoi pas la Ligue des Champions, les Verts sont tombés de haut hier soir au Vélodrome. Quasiment inexistants face aux Marseillais (même s’ils ont eu deux belles occasions), les hommes de Jean-Louis Gasset ont confirmé leur incapacité à s’imposer face à des équipes de haut de tableau. Même si les victoires contre l’OM (6ème à l’époque) à l’aller (2-1 lors de la 21ème journée), ou Reims (8ème à l’époque mais 6ème aujourd’hui) lors de la 13ème journée (2-0) viennent un peu atténuer ce constat.

    Une grosse déception pour Yann M’Vila qui a remis son équipe à sa place. « L'Europe ? C'est dommage. On gâche tout. On n'a pas fait le match qu'on voulait faire (ndlr : face à l’OM). On peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On gagne pas contre les gros ? On n'a pas la prétention de jouer l'Europe. On va la fermer, rester à notre place et juste penser à bien travailler à l'entraînement », a lancé au micro de Canal+ celui qui ne mâche pas ses mots.

    Pour la défense des Verts, il faut reconnaître qu’ils se sont présentés très diminués au Vélodrome. Alors que l’OM a vu arriver Balotelli pendant le mercato, eux ont perdu Selnaes (parti en Chine) puis Monnet-Paquet et Gabriel Silva sur blessure.

    Reste maintenant aux Stéphanois à se relever pour arracher une qualification européenne. Sous la menace de Reims, Montpellier et Nice, les Verts ne sont cependant qu’à un point de l’OM. La venue de Lille à Geoffroy-Guichard dimanche prochain (15h) sera une occasion en or de se remettre en ordre de bataille pour le sprint final…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club