En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Attention au naufrage Méditerranéen

    Marseille

    Ligue 1

    Marseille

    Attention au naufrage Méditerranéen

    22 déc. 2018

    Les Marseillais n'ont plus de marge de manoeuvre en championnat.

    L’Olympique de Marseille vit une crise profonde de résultats sportifs avec en plus des distensions en interne qui illustre le manque de cohésion du club olympien. Communication défaillante, joueurs pas assez impliqués, une présidence absente, l’OM doit réagir et la trêve pourrait faire bouger les choses.

    L’OM connaît sans doute l’une de ses pires crises depuis 2012 et la dernière année de Didier Deschamps à la tête du club. Une dernière pas très heureuse pour l’actuel sélectionneur des bleus qui avait laissé L’OM loin du podium. Parti sur la pointe des pieds, Deschamps a dû laisser sa place en sortant par la petite porte à l’époque. Rudi Garcia est en train de vivre pareille situation mais avec quelques incendies supplémentaires. À l’époque le sélectionneur des Bleus était en conflit avec Labrune, l’ancien Président de l’OM, Là, Garcia est le responsable principal de cette défaillance olympienne.

    En effet responsable du mercato même si Zubizarreta est censé coordonner le mercato en tant que directeur sportif. Le technicien de l’OM paye des choix de communication décalés et un groupe qui semble usé par l’enchaînement des matchs et la faiblesse du turn-over de Garcia. Car l’effectif de Marseille est loin d’être taillé pour jouer tous les tableaux. L’élimination précoce en Ligue Europa a rappelé cette problématique Marseillaise. Attention au danger de la division avec des joueurs qui ont la parole facile. Thauvin qui a déclaré ne pas être un joueur de l’Olympique de Marseille s’il n’y a pas de Ligue des Champions, il n’a pas été recadré publiquement par Rudi Garcia. L’entraîneur Phocéen est sur un siège éjectable mais démissionner maintenant serait un naufrage méditerranéen qui s’abattrait sur le Vélodrome et l’OM.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club