En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Aulas compare l'OL et le PSG

    Lyon

    Ligue 1

    Lyon

    Aulas compare l'OL et le PSG

    1 févr. 2019

    Le Président de l'OL compare le modèle de son club a celui de la capitale Parisienne.

    Il y a bien longtemps que Jean-Michel Aulas n’a pas piqué un adversaire au vif avant un choc de Ligue 1. Le Boss de l’OL lance les festivités entre Parisiens et Lyonnais avant la rencontre dimanche soir au Groupama Stadium.

    Ces dernières années Jean-Michel Aulas est plus discret avec la force de l’âge. Habitué à lancer quelques petites piques lors des grandes rencontres qui opposent l’OL aux autres rivaux de la Ligue 1, le Président de l’OL n’a pas hésité à remettre le PSG à sa place sur son mode de financement. Car c’est deux modèles qui opposent Gones au PSG. Un modèle dont Jean-Michel Aulas est le bâtisseur avec la dernière pierre à soin édifice, OL City qui regroupe le Groupama Stadium avec différentes enceintes de service et de loisirs. Avec 289 millions d’euros de budget l’an dernier, l’OL a bâti un modèle qui lui assure une marge de 70 millions d’euros.

    De quoi rembourser le stade à vitesse grand V. Une décennie a annoncé le club il y a quelques mois. On pourrait les croire tant le modèle est solide. À l’inverse du PSG qui bénéficie de sponsors de l’État et d’un fond QSI détenu par les pouvoirs publics du Qatar. Un système qu’Aulas dénonce depuis des années. « Le PSG c’est 700 ou 800 millions d’euros de budget. Le PSG est dans l’irréel et nous, on va jouer contre un État (…) Mais puisqu’avec la DNCG tout est permis et que le fair-play financier est bafoué… » dans les colonnes du Progrès.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club