S’il n’a jamais été ridicule face au PSG dans les confrontations directes lors des deux dernières saisons (avecv deux victoires au Groupama Stadium), l’Olympique Lyonnais a quand même terminé à 15 et 19 points du club de la capitale (avec 9 et 20 points de retard à la fin des matchs aller).
Une situation que le président Aulas annonce révolue. « On va faire en sorte d’aller gêner ou côtoyer le PSG, a expliqué le président de l’OL sur RMC. Je ne sais pas si on le côtoiera aussi longtemps qu’on peut l’imaginer (ndlr : comprenez : « que l’on souhaite »), mais on va le côtoyer beaucoup plus longtemps que par le passé ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Michel Aulas s’est montré très enthousiaste à trois semaines du coup d'envoi du championnat. « On va s’en rapprocher car je pense que l’équipe est plus forte. On a dans notre tête, et dans celle des supporters, une idée directrice qui est de grandir. C’est le point de départ d’une grande aventure ».
Espérons que, pour les supporters, le président ne s’emballe pas trop vite, alors que, rappelons-le, le club a perdu Mendy et Ndombélé et devrait perdre Fékir avant la fin de l’été…