En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Bordeaux, le discours vrai et lucide de Villas-Boas face aux louanges

    Marseille

    Ligue 1

    Marseille

    Avant Bordeaux, le discours vrai et lucide de Villas-Boas face aux louanges

    7 déc. 2019

    « Je sais comment ça change vite... »

    Avant la réception de Bordeaux demain soir (21h) pour un véritable choc de Ligue 1 (le 2ème contre le 3ème avant les matchs de la 17ème journée), André Villas-Boas a continué de tenir un discours vrai et lucide. Alors que les louanges pleuvent sur l’OM et en particulier son coaching, l’entraîneur portugais a calmé tout le monde en conférence de presse.

    « C'est bon pour tout le monde, pour moi, pour l'équipe, de lire les louanges sur nos systèmes mis en place, a expliqué AVB. Mais vous savez, j'ai déjà connu ça à Chelsea, on avait bien commencé la saison (2011-2012), tout le monde parlait de moi comme le futur coach des Blues pour les quinze prochaines années. Je suis resté sept mois... Je sais comment ça change vite. On y va petit à petit, on en profite pour se donner un peu plus de confiance ». L’entraîneur de l’OM a même été jusqu’à expliquer que sa stratégie mise en place à Angers (laisser le ballon au SCO) aurait rapidement pu tomber à l’eau. « Je le dis sincèrement, si Angers marque le premier but avec la tête de Capelle mardi, cela nous fait changer de stratégie, on aurait eu besoin de presser et de garder le ballon pour se créer des situations ».

    En attendant, l’OM comptait 5 points sur le 3ème avant la 17ème journée (avant de voir Lille s’intercaler en jouant en avance et revenir à 3 points de l’OM) et compte bien poursuivre sur sa lancée en gagnant demain soir. « On se trouve bien, si on gagne dimanche, on peut se donner plus de confiance et une marge de points encore plus confortable au classement », souligne Villas-Boas. En cas de victoire, l’OM aurait effectivement 6 points d’avance sur le 3ème , 9 sur Lyon et au minimum 10 sur Monaco.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club