En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Lyon, Tuchel évoque les nombreuses blessures

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Avant Lyon, Tuchel évoque les nombreuses blessures

    21 sept. 2019

    Un cycle sans fin

    C’est donc sans 7 titulaires en puissance (Kehrer, Draxler, Dagba, Cavani, Mbappé, Sarabia, Icardi) que le PSG se déplacera à Lyon demain pour le choc de la 6ème journée. Interrogé en conférence de presse sur les explications à une telle hécatombe, Thomas Tuchel a expliqué qu’il n’en avait pas, si ce n’est la malchance et un (très) mauvais concours de circonstances… « Pablo (Sarabia), c'est de la malchance, il a pris un coup à la dernière minute contre le Real, a expliqué l’entraîneur allemand. Ce n'est pas possible de trouver une seule explication pour toutes ces blessures, elles sont toutes différentes… Les blessures de Draxler et Kehrer sont rares dans le football. Ion pourrait trouver beaucoup d’explications... Le défi est de trouver des solutions ».

    Tuchel est revenu sur le match du Real et le fait d’aligner Icardi et Kimpembe dès le coup d’envoi. « Pour Mauro (Icardi), on a pris beaucoup, beaucoup de risques. C'est une chose de jouer, c’en est une autre de commencer. De commencer en Ligue des champions, de commencer contre le Real Madrid... Pour Presko (Kimpembe), c'est pareil, on a pris des risques. J'étais sûr qu'il pourrait jouer ».

    Pour terminer, l’entraîneur du PSG a comparé les blessures à un cycle sans fin… « Chaque blessure a une conséquence pour un autre joueur. C'est difficile d'arrêter ce cycle. Mais vous pouvez être sûrs que nous travaillons pour éviter cela, de façon très professionnelle. Beaucoup de grands clubs ont le même problème ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club