En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Battochio et Brest explosent Strasbourg

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Battochio et Brest explosent Strasbourg

    23 mars 2020

    Le jour où les Bretons ont battu les Alsaciens 5-0 !

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour sur le jour où Brest a mis une raclée à Strasbourg avec un triplé de Battochio à la clé.

    A Brest, on n’est pas prêt d’oublier ce mardi 3 décembre. Ce soir là, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio réalisent quasiment le match parfait et atomisent le RC Strasbourg Alsace à Francis Le Blé. Dès le début de la rencontre, personne n’aurait pourtant prévu un tel scénario. Ambitieux, les joueurs de Thierry Laurey s’étaient approchés à plusieurs reprises des buts de Larsonneur, avant d’être assommés par l’ouverture du score de Mendy. Au terme d’une belle action collective orchestrée par Battochio et Cardona, ce dernier centre pour le joueur prêté par Bordeaux qui envoie le ballon en pleine lucarne, hors de portée de Sels (21ème). Un but quasiment contre le cours du jeu qui va donner confiance aux locaux, solidement organisés en défense.

    Dans les arrêts de jeu, Battochio va faire très mal aux Strasbourgeois. De l’entrée de la surface, le milieu brestois, peu utilisé jusque là par Dall’Oglio, tente sa chance. Son ballon est dévié et trompe Sels (45ème + 1).

    La seconde période recommence un peu comme la première. Ce sont d’abord les Strasbourgeois qui se montrent le plus, avant d’être de nouveau assommés par un nouveau but de Battochio. Une nouvelle frappe de 20 mètres qui cette fois ne doit rien à personne et qui envoie le ballon en pleine lucarne ! Un doublé qui sonne comme un véritable coup de massue pour Liénard et ses coéquipiers.

    Dépassés et désormais abattus moralement, les Alsaciens encaissent un 4ème but à un quart d’heure de la fin. C’est encore l’Argentin Battochio, intenable, qui trompe Sels (cette fois de près en reprenant un centre d’Autret) et s’offre un triplé (75ème). Après quatre matchs sans gagner en Ligue 1, les Bretons retrouvent le chemin de la victoire de la plus belle des manières. Cerise sur le gâteau : dans les arrêts de jeu, un penalty sanctionne une faute de Liénard sur Battochio (encore lui !) et offre le 5ème but de l’écrasante victoire bretonne à Goma (94ème).

    Au soir de ce succès, alors que la fin de la phase aller se rapproche, le Stade Brestois occupe la 12ème place et prouve qu’il mérite plus que jamais sa place en Ligue 1. Les Strasbourgeois, eux, pointent à la 15ème place.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club