En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Battu par Monaco, le coup d'arrêt de LILLE

    Lille

    Ligue 1

    Lille

    Battu par Monaco, le coup d'arrêt de LILLE

    16 mars 2019

    Pépé et les Dogues ne marquent plus

    Vainqueur à Saint-Etienne en toute fin de match la semaine dernière, Lille a vécu la même mésaventure que les Verts hier sur leur pelouse. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul bienvenu pour le dauphin du PSG (Monaco s’était montré un peu plus entreprenant), Les hommes de Jardim ont porté l’estocade à la 90ème minute. Une issue qui n’a pas plu à Christophe Galtier. « Quand on n’arrive pas à gagner le match, il ne faut pas le perdre » commente, agacé, l’entraîneur des Dogues.

    Mais ce qui a encore davantage agacé Galtier, c’est le contenu du match en lui-même et le manque d’efficacité de ses joueurs, offensivement, mais aussi défensivement.  « Je pense que c’était un match agréable à regarder, agréable pour tout le monde, mais quand on est entraîneur, que l’on voie autant de situations ratées, autant de situations données à l’adversaire, ça doit faire réfléchir et j’ai deux constats importants. Quand l’organisation n’est pas respectée, on donne beaucoup de situations à l’adversaire. (...) Et deuxièmement, c’est le manque de situations favorables que nous avons et je peux remonter jusqu’au match de la semaine dernière. Nous avons eu beaucoup de situations favorables sur les deux derniers matches et nous n’avons marqué qu’un seul but ».

    Lille a effectivement un gros coup de mou dans l’efficacité offensive. Les nordistes, qui possèdaient la troisième meilleure attaque de Ligue 1 avant cette 29ème journée, n’ont inscrit que 3 buts au cours de leurs 5 derniers matchs. A l’image de Nicolas Pépé, très prolifique en début d’année (4 buts lors de ses 4 premiers matchs) et qui n’a marqué qu’une fois (lors de la 28ème journée à Saint-Etienne) au cours des 6 derniers matchs.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club