En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Beaucoup plus que 3 points en jeu

    ASSE-OL

    Ligue 1

    ASSE-OL

    Beaucoup plus que 3 points en jeu

    20 janv. 2019

    > Saint-Etienne - Lyon (21h)

    L’OL et Saint-Étienne se retrouvent ce soir à Geoffroy-Guichard pour le derby entre deux formations dont la rivalité est unique en France. Le club du Forez et celui du Rhône ont bien plus que trois points à se disputer.

    À l’aller, L’OL l’a emporté d’une courte tête un but à zéro et s’offrait le scalp de Saint-Étienne. Mais des mois ont passé et les frontières sont proches entre les deux formations. Une avance assez courte pour l’ASSE de deux points sur son grand rival Lyonnais suffit pour avoir un derby qui s’annonce passionnant. D’abord parce que l’OL revient quatorze mois après avoir infligé une claque monumentale à l’ASSE. Sur un score de cinq buts à zéro, les Gones ont été au-dessus de leurs hôtes du Forez complètement dépassés ce soir-là. Mais voilà que les Verts ne sont plus les mêmes depuis la reprise par Jean-Louis Gasset qui manie son équipe à la perfection pour la hisser sur le podium de la Ligue 1.

    Entre l’OL et l’ASSE, l’enjeu est double sur ce derby, comptablement, les Verts peuvent reléguer l’OL à cinq points. Si à l’inverse, Lyon l’emporte, alors il y a une inversion au classement. D’autant plus que Lille s’est échappée et espère que les deux clubs se quittent bons amis pour gagner deux points supplémentaires sur chacun.

    Au-delà de l’enjeu, pour Genesio, il s’agit de relancer une équipe Lyonnaise un peu grippée alors que l’ASSE carbure depuis la reprise. Le dernier match nul de Lyon à Toulouse et la victoire de caractère des verts, illustre la dynamique dans chaque camp. Car celui qui a le plus à perdre, ce sont Nabil Fekir et leurs coéquipiers avec en plus une crise de confiance qui fragiliserait l’édifice Rhodanien à un mois de la confrontation contre Barcelone. Lyon a plus à perdre que Sainté et ferait bien de l’emporter pour se relancer. Pour Saint-Étienne, la route pour la Ligue des Champions s’ouvre à grand pas si les trois points sont décrochés.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club