En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ben Yedder renverse Rennes

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Ben Yedder renverse Rennes

    23 mars 2020

    Le jour où Monaco bat Rennes sur le gong et sort de la zone rouge

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour sur le jour où Monaco battait Rennes dans les arrêts de jeu grâce à un grand Ben Yedder.

    Ce dimanche 20 octobre, le match de la 10ème journée entre Monaco et Rennes appartient à une autre époque. Celle où les Monégasques étaient dans la zone rouge et les Bretons en milieu de tableau. Battus à Montpellier Une semaine plus tôt, les joueurs de Jardim avaient vu Montpellier les empêcher de lancer une série (après les victoires contre Nice et Brest à domicile), alors que Rennes restait sur une défaite au Roazhon Park face à Reims (0-1).

    Dans une ambiance tendue, avec deux équipes qui ont besoin de se rassurerr, le scénario du match sera incroyable. Dès la 3ème minute, Ben Yedder ouvre le score pour l’ASM. Slimani récupère un ballon dans la surface puis centre au second poteau pour l’ancien du FC Séville qui marque son 7ème but en Ligue 1. 9 minutes plus tard, Maouassa égalise sur un exploit personnel. Le latéral breton rentre à l’intérieur, élimine Aguilar puis Fabregas et enfin Glik avant de frapper et de tromper Lecomte (12ème).

    Malgré de nombreuse occasions provoquées par le redoutable duo Ben Yedder-Slimani, les Monégasques sont sous la menace des Rennais et rentrent au vestiaire sur un score nul (1-1). Coup de tonnerre à Louis II dès le début de la seconde période, Hunou donne l’avantage aux visiteurs. Un but de la tête suite à un coup franc de Grenier et une erreur défensive des Rouge et Blanc (48ème). Heureusement pour eux, les Monégasques ne vont pas attendre pour réagir et rendre ce match complètement fou. 8 minutes après le but d’Hunou, Slimani permet aux Monégasques de revenir au score. A la réception d’une passe de Fabregas, l’international algérien se présente seul devant Salin (Edouard Mendy était forfait dans le but) et ne se fait pas prier pour marquer (56ème). Après ce but qui a revigoré les Monégasques, les deux équipes se rendent coup sur coup. A la 84ème minute, Monaco pense bien avoir marqué le but de la victoire par Baldé (entré en jeu quelques minutes plus tôt), mais la VAR pense le contraire en raison d’un contrôle de la main de l’attaquant sénégalais 10 minutes plus tard, alors que l’on joue les arrêts de jeu, le joker monégasque se venge en déviant de la tête un ballon pour Ben Yedder qui trompe Salin d’une volée du pied gauche (93ème).

    Rennes sui pensait se relancer poursuit se descente et pointe désormais à la 12ème place avec 12 points, devançant Monaco uniquement grâce à une meilleure différence de buts.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club