En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Blanc est bien la priorité d'Aulas à Lyon !

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Blanc est bien la priorité d'Aulas à Lyon !

    8 avr. 2019

    Dès le 21 mars dernier, Le Quotidien du Foot vous révélait l'information...

    Le 21 mars dernier, Le Quotidien du Foot vous révélait en exclusivité cette information : Laurent Blanc est la priorité de Jean-Michel Aulas pour devenir l’entraîneur de l’Olympique de Lyonnais. Depuis, l’épisode de la demi-finale de la Coupe de France suivi par une conférence de presse lunaire du patron de l’OL n’a fait que confirmer cette piste.

    L’ancien entraineur du PSG, qui n’a jamais fermé la porte à un retour en Ligue 1, a surtout des fourmis dans les jambes et souhaite retrouver un banc dès cet été. Or en Europe, les bonnes places son rares. Si la piste Manchester United s’est refermée avec la confirmation de Solksjaer, trois clubs peuvent encore intéresser le Français (AS Roma, Milan AC et Chelsea) mais la concurrence (notamment pour les clubs italiens qui lorgnent vers Mourinho où qui pourraient faire revenir Sarri s’il quittait Chelsea).

    En choisissant l’option Lyon, Laurent Blanc prendrait la tête d’une équipe pleine de promesses pour les saisons à venir, avec une grande marge de progression. Tout à fait le type de défi qui le tente. De plus, Blanc fait partie des entraineurs qui seraient « compatibles » avec Aulas, même s’il ne se laissera pas manipuler avec autant de facilité que Genesio.

    A noter que l’OM lorgne aussi sur Laurent Blanc depuis plusieurs semaines maintenant. Encore une raison supplémentaire pour qu’Aulas creuse la piste…

    > Ce que nous écrivions le 21 mars :

    Laurent Blanc, la priorité

    C’est le choix prioritaire de Jean-Michel Aulas. Le patron de l’Olympique Lyonnais rêve d’attirer le champion du monde 98 sur le banc de l’OL. De tous les prétendants au poste d’entraîneur, c’est le seul qui permettra au club de faire un vrai bon en avant. Mais Blanc le veut-il ? Plutôt à la recherche d’un grand club étranger, l’ancien coach du PSG commencerait à se faire une raison. Deux pistes étaient encore très chaudes dernièrement : Manchester United et Chelsea. Mais la première s’est refroidie avec la victoire des Red Devils au Parc. Si MU ne s’écroule pas d’ici la fin de saison, Solksjaer sera sans doute conservé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club