En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bouanga, l’explosion

    Saint-Etienne

    Ligue 1

    Saint-Etienne

    Bouanga, l’explosion

    11 nov. 2019

    Gros plan

    Parmi les trouvailles de Claude Puel, il y a Denis Bouanga, replacé dans un rôle de piston sur le côté.  Depuis, l’ancien Nîmois formé a Lorient est le Stéphanois le plus efficace. 

    S’il y a un joueur qui symbolise le renouveau des Verts, c’est bien Denis Bouanga. Titularisé par Claude Puel lors des quatre rencontres de Ligue 1, l’ancien joueur de Nîmes a inscrit 4 buts et réussi 1 passe décisive depuis l’arrivée du successeur de Printant. Le plus souvent utilisé comme piston gauche, le joueur formé à Lorient qui l’a prêté à Strasbourg (époque Ligue 2) et Tours (Ligue 2 aussi) avant une saison pleine en Bretagne (9 buts en 34 matchs, toujours en Ligue 2) et un transfert en 2018 à Nîmes, fait mieux que justifier les 4,5 millions payés par les Verts pour le recruter l’été dernier. Auteur d’une très belle saison avec les crocos la saison dernière (8 buts en 35 matchs), le franco-gabonais de 24 ans est en train de faire encore mieux avec déjà 5 buts au tiers du championnat.
    « Tout ça, je le dois au collectif et au staff qui me fait confiance », explique le Stéphanois qui avait déjà failli signer chez les Verts il y a 2 ans. «J'essaye de me donner au maximum. On a un bon état d'esprit. Le caractère de l'équipe, c'est de ne jamais abandonner ». 
    Revenus à la 4ème place, les Verts le doivent beaucoup à Claude Puel, et un peu au natif du Mans...

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club