En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Bruno Genesio : « un derby, on est obligé de le gagner »

    21ème journée

    Ligue 1

    21ème journée

    Bruno Genesio : « un derby, on est obligé de le gagner »

    20 janv. 2019

    > Saint-Etienne - Lyon ( 21h)

    Si Saint-Etienne est l'équipe la plus en forme du moment, l'Olympique Lyonnais est en mesure de s'imposer à Geoffroy-Guichard, ce qui promet un derby très ouvert. Bruno Genesio en tout cas affiche la détermination de son équipe.

    Qu’est-ce qui fait que ce derby est si particulier ?

    Un derby, ce n'est pas une question de classement mais de fierté et d'honneur. On sait que c'est un match à part. Le classement ne rentre pas en ligne de compte dans ce genre de rencontre. En Championnat, il y a deux matches à part, le match aller et le match retour face à Saint-Etienne. On l'aborde avec beaucoup de motivation, d'envie et de fierté de défendre nos couleurs. Ça dépasse un peu le cadre d'un match normal même si ça doit se passer dans les règles et avec beaucoup de respect. Le plus important, c'est la suprématie régionale et la fierté de tous les Lyonnais.

    Vous sentez cet engouement autour de vous ?

    Jeudi, il y a eu la soirée des voeux aux supporters et je peux vous dire qu'ils attendent ce derby avec impatience. Ils ont des attentes et nous aussi. Et sur ce plan-là, c'est le même engouement. Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard comme j'ai regretté qu'il n'y ait pas de supporters stéphanois au Groupama Stadium à l'aller. Ce n'est pas la même chose, ce n'est pas le foot. Malheureusement, on est contraint de l'accepter et je comprends les décisions des responsables de la sécurité. L'année dernière, ils étaient présents et j'espère qu'on les fera revenir. Un match de foot, c'est une fête et une fête, c'est avec les supporters des deux équipes. Et là, la fête est un peu gâchée.

    Le matche nul concédé à Toulouse n’est-il pas un peu embêtant avant le derby ?

    Le derby, on est toujours obligé de le gagner, et pas seulement pour le podium. On connaît le contexte de ces matches-là pour nos supporters. C'est plutôt rassurant que l'équipe ne lâche rien même si c'est sûr que nous étions déçus.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club