En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Cavani sur le banc au Véolodrome ?

    Ligue 1

    Cavani sur le banc au Véolodrome ?

    27 oct. 2018

    > OM – PSG, le 28 (21h au Vélodrome)

    Selon nos informations, Edinson Cavani pourrait être l’une des victimes de la mauvaise performance du PSG face à Naples. Avant de se déplacer à Marseille pour la première manche du clasico ce dimanche soir (11ème journée de Ligue 1), Thomas Tuchel pense sérieusement à modifier son schéma tactique pour renforcer son milieu de terrain. Alors que le match au Vélodrome aura valeur de test avant le déplacement importantissime à Naples 10 jours plus tard, le technicien allemand envisage de mettre Mbappé en position de n°9 avec Neymar lui tournant autour. Dans le onze de départ du PSG, Cavani laisserait ainsi sa place à un milieu de terrain. Avec trois candidats : Lassana Diarra, qui présente un profil très défensif, Christopher Nkunku, le « couteau suisse » de Tuchel, ou encore Julian Draxler, souvent utilisé dans le milieu à trois d’Emery la saison dernière.

    S’il faudra attendre jusqu’au dernier moment pour connaître le nom du possible (probable ?) remplaçant de Cavani, en revanche, il ne fait pratiquement aucun doute sur la volonté de l’entraîneur de faire évoluer son équipe. Le choix de l’invité du milieu de terrain pourrait aussi dépendre du choix de Tuchel en défense. Reste cependant une possibilité de conserver Cavani : sacrifier Di Maria et le remplacer pour un profil plus défensif (Nkunku ou Diarra), en passant en 4-3-3 (avec le repositionnement de Neymar à gauche).

    Va-t-il conserver une défense à trois comme en deuxième période (ce qui est très problématique, sans Thiago Silva, blessé et Kimpembé, suspendu) ? ou repasser à une défense à quatre. La première option ferait de Draxler un prétendant logique au milieu, mais Tuchel peut aussi relancer Bernat, au profil plus défensif, en le titularisant à la place de Di Maria, alors que la seconde option pourrait faire de Diarra (ou Nkunku) un titulaire dans l’entrejeu parisien.

    Une chose est sûre : les échos de l’analyse du nul du PSG face à Naples laissent à penser que Tuchel prépare une grosse surprise pour le match de dimanche au Vélodrome, plus que jamais considéré comme une répétition avant d’aller à Naples le 6 novembre prochain, avant d’être le choc de ce début de saison.

    > L’équipe possible du PSG : Aréola – Meunier, Kehrer, Marquinhos, Nsoki (ou Bernat) – Rabiot, Verratti, Draxler (ou Nkunku, ou Diarra) – Di Maria (ou Cavani), Mbappé, Neymar

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club