En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Champion dès la 28ème journée ?

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Champion dès la 28ème journée ?

    24 déc. 2018

    Nouveau record de précocité en Europe...

    Avec 47 points en 17 matchs, le PSG a pris en moyenne 2,76 points par match. En continuant à ce rythme, le club de la capitale pourrait être sacré champion de France dès la 28ème journée. Un record en la matière. En effet, les Parisiens auraient 74 points (en leur accordant une défaite de plus que lors de la phase aller), soit le maximum que ses poursuivants paraissent en mesure de totaliser. Autant dire que le titre serait acquis à dix matchs de la fin. En voyant large, car, tel que sont partis ses poursuivants (1,78 point par match pour Lille ; 1,77 point pour Lyon ; 1,76 point pour Montpellier ;1,66 point pour Saint-Etienne ou 1,58 point au match pour l’OM), on peut estimer de façon ambitieuse que le deuxième aura « au mieux » entre 68 et 75 points au terme de la saison. Au rythme de la phase aller, Paris aura 77 points (et une différence de buts très supérieure) après 28 journées ! Si on accorde un « joker » aux Parisiens, on peut donc estimer sans trop prendre de risque que Thiago Silva et ses partenaires seront sacrés officiellement champions le 9 mars lors de leur déplacement à Nantes.

    Ce serait un nouveau record pour le PSG qui détient déjà le record du champion sacré le plus tôt. C’était en 2016, l’équipe de Laurent Blanc avait officialisé son titre lors de la 30ème journée. C’était déjà un record en Europe, puisque le champion le plus précoce était le Bayern de 2014, sacré champion lors de la 27ème journée, mais alors qu’il n’en restait que 7 à jouer (la Bundesliga comptant 34 journées).

    Pas sûr que cette précocité soit très positive pour la Ligue 1, championnat au sein duquel le PSG a de moins en moins d’adversaires à sa taille. En Angleterre, le record de précocité (détenu par le M.U de Ferguson) date de 2000 (33ème journée), en Italie il appartient à la Roma (33ème journée) et en Espagne à Barcelone (34ème journée).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club