En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Chouiar plébisicté, des prêts à étudier...

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Chouiar plébisicté, des prêts à étudier...

    25 mars 2020

    Le point complet sur les transferts à DIJON

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le club de Dijon.

    Si les Bourguignons sont bien partis pour réussir à se maintenir, rien n’est joué. Nîmes, le Barragiste n’est qu’à 3 points derrière, alors qu’Amiens (18ème), se trouve à 7 points. Le DFCO n’est donc pas encore dans l’optique de se tourner vers la saison prochaine, avec en plus une incertitude sur la date d’une probable reprise. Cela n’empêche pas le club bourguignon de réfléchir au prochain mercato. Avec déjà une problématique : gérer les joueurs prêtés. Ils sont trois joueurs majeurs de l’effectif dans cette situation : Mavididi, prêté par la Juventus, Mendyl, qui appartient à Schalke 04 et Cadiz, qui appartient à Benfica.

    Pour le premier, Dijon dispose d’une option d’achat fixée à environ 4 millions. En cas de maintien, le club souhaiterait voir le jeune anglais rester, mais son prix pose un problème. Avant un transfert sec, les dirigeants pourraient tenter d’obtenir une prolongation du prêt.

    En ce qui concerne Jonher Cadiz que l’on avait vu très bon contre le PSG, il n’y a pas d’option d’achat dans son prêt. Il devrait donc retourner à Benfica à la fin de la saison, à moins que le club portugais ne souhaite le prêter une saison de plus. Le DFCO serait alors candidat.

    Enfin, dernier joueur majeur prêté : le jeune latéral Hamza Mendyl. Le prêt du joueur formé au LOSC est également assorti d’une option d’achat. Son montant n’a pas été révélé mais Schalke avait payé 7 millions à Lille il y a deux ans.

    Arrivé en provenance de Lens l’été dernier, Mounir Chouiar est une des révélations de la saison et Dijon a déjà. Payé 3,5 millions d’euros + le transfert de Jules Keita, il en vaut aujourd’hui près de 10 et ne devrait pas manquer de sollicitations. Plusieurs clubs de Premier League (Watford, Bournemouth et Crystal Palace) le suivent, tout comme certains pensionnaires de Liga (Eibar et Valladolid notamment), mais aussi des clubs de Ligue 1 (Bordeaux et Marseille).

    Les joueurs en fin de contrat :

    H. Mendyl (latéral prêté par Schalke O4, 22 ans)

    F. Balmont (milieu de terrain, 40 ans)

    F. Sammaritano (milieu de terrain, 34 ans)

    S. Mavididi (attaquant prêté par la Juventus, 21 ans)

    J. Cadiz (attaquant prêté par Benfica, 24 ans)

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club