En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    City donne une leçon, les clubs Londoniens à la traîne, Liverpool suit le rythme

    PREMIER LEAGUE

    Ligue 1

    PREMIER LEAGUE

    City donne une leçon, les clubs Londoniens à la traîne, Liverpool suit le rythme

    12 nov. 2018

    Le tour d'Europe des championnats étrangers

    Seuls les deux clubs du nord de l’Angleterre suivent le rythme. Manchester City et Liverpool caracolent en tête du championnat anglais. Alors que les clubs Londoniens patinent avec deux nuls et la victoire desSpurs de justesse à Crystal Palace.

    City ne s’arrête plus après avoir infligé une fessée au Shakthar Donetsk, les joueurs de Pep Guardiola ont rendu une belle copie avec une victoire sans discussion contre Manchester United. Le champion en titre a compté sur ses hommes en forme, Bernardo Silva et Ryad Mahrez pour rapidement prendre les commandes de la rencontre. (12ème et 48ème minute). Avant de profiter du but de Gündogan pour clôturer la marque (86ème minute), Lukaku a auparavant réduit le score pour les siens sur pénalty. Les Red Devils fragilisés par la défaite en ligue des champions contre la Juve à Old Trafford, coince à nouveau contre son rival mancunien. Déjà à douze points du leader, United n’est même plus européen (8ème place du classement).  

     

    Liverpool suit le rythme pas les clubs de Londres

    Liverpool continue aussi sur sa lancée, les hommes de Klopp surpris à Belgrade contre l’Étoile Rouge ont repris leur marche en avant en disposant facilement de Fulham, les Reds ont pu compter sur leur deux gauchers, Salah et Shaqiri pour disposer du club de la banlieue de Londres. Les Reds sont confortablement installés à a deuxième place du classement de la Première League. Chelsea fait du surplace à domicile, accroché par Everton, les pensionnaires de Stanford Bridge laisse filer Liverpool et City, seul motif de satisfaction pour la bande à Sarri, une série d’invincibilité qui perdure.

    Avec vingt-huit points au classement, Chelsea reste à quatre longueurs de City mais conserve la même marge de manœuvre sur son rival Arsenal. Les hommes d’Emery concèdent leur troisième match nul consécutif et sont à dix points de la première place. Arsenal laisse dans le même temps Tottenham lui passer devant après son succès (1-0) contre Crystal Palace, les Spurs sont à un point du podium et à cinq de City.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club