En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Classico, J-2

    SPECIAL CLASSICO

    Ligue 1

    SPECIAL CLASSICO

    Classico, J-2

    25 oct. 2019

    Villas-Boas veut rêver...

    Deux jours avant le match du Parc entre le PSG et l'OM, retrouvez notre page Spécial Classico.

    Mandanda, recordman de classicos

    Si certains Marseillais, à l’image de Benedetto, Rongier ou Alvaro, et Parisiens, comme Icardi, Herrera, Sarabia, Gueye ou Diallo joueront leur premier classico dimanche, Steve Mandanda détient le record avec 21 affrontements contre le PSG à son actif en Ligue 1 (25 au total). Le bilan du capitaine de l’OM, qui a joué son premier classico le 2 septembre 2007 au Parc des Princes (1-1), est de 6 victoires, 3 nuls et 12 défaites. Dans l’effectif actuel de l’OM, c’est le seul joueur qui a déjà réussi à battre les Parisiens. En février 2010, le portier marseillais est même venu gagner au Parc (3-0), avant que les Qataris ne rachètent le club avec les moyens que l’on sait. Le 27 novembre 2011 toutefois, l’OM de Mandanda avait aussi battu les Parisiens au Vélodrome (3-0). C’est la dernière victoire olympienne dans un classico. Depuis, l’OM a rencontré 15 fois (12 fois pour Mandanda) les Parisiens sans parvenir à gagner.

    Villas-Boas veut rêver

    En conférence de presse, André Villas-Boas est revenu sur ses propos concernant le classico et le peu de chances de l’emporter à Paris. « Je suis simplement réaliste, a expliqué l’entraîneur portugais. Aujourd’hui, il y a un milliard de différence entre l’OM et le Paris-Saint-Germain et le bilan se fait ressentir dans les affrontements entre les deux équipes depuis une dizaine d’années ». le coach de l’OM a toutefois relativisé. « C’est la même chose pour certaines équipes qui viennent Vélodrome et qui ont un bien plus petit budget que nous, ils rêvent et parfois ils gagnent… Nous, on va aller à Paris en rêvant et en essayant de gagner… ».

    Cavani, meilleur buteur dans un classico (après Ibra)

    Avec 7 buts à son compteur face à l’OM, Edinson Cavani est de loin le meilleur buteur dans un classico à être présent sur la feuille de match dimanche. En fin, seul Zlatan Ibrahimovic et ses 11 buts ont fait mieux. Derrière l’Uruguayen , on trouve Pedro Miguel Pauleta (6 buts) et un autre joueur qui peut accroitre son total dimanche : Angel Di Maria. L’Argentin, qui marche sur l’eau depuis le début de saison, a déjà trouvé le chemin des filets marseillais à 5 reprises. Il faut aller loin pour trouver la trace du meilleur buteur marseillais présent dimanche au Parc : il s’agit de Valère Germain avec 2 buts. Le même nombre de buts que Flo Thauvin, qui lui est blessé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club