En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Classico, jour J

    SPECIAL CLASSICO

    Ligue 1

    SPECIAL CLASSICO

    Classico, jour J

    27 oct. 2019

    Les compositions probables

    Dernier journal du classico avant la présentation du match (à venir). Ave notamment les compositions d’équipe probables.

    Mbappé annonce la couleur

    Après sa rentrée fracassante contre Bruges largo, Kylian Mbappé sera le joueur à suivre ce soir dans le classico. Les Marseillais devront le surveiller comme le lait sur le feu, alors que les supporters parisiens comptent sur lui pour percer le défense olympienne. Et une chose est certaine : le jeune champion du monde est remonté avant d’affronter l’OM.  « Les supporteurs attendent beaucoup ce match. Il est important pour eux, mais aussi pour nous »,  explique Mbappé sur le site internet du PSG. « On entendait déjà les supporters chanter à la fin du match à Bruges. Ils préparaient déjà le Classique ! C’est important pour eux. On va donc tout donner pour leur faire plaisir, d’autant plus que le match aura lieu chez nous. Il y aura un beau terrain, un stade rempli, tout pour réaliser un bon match ! On va se préparer pour être prêt dès la première minute ».

     

    5-1, score à battre

    La plus large victoire du PSG face à l’OM au Parc des Princes remonte au 8 janvier 1978. Ce jour-là, les Parisiens s’étaient imposés 5-1. Le même score que la victoire parisienne le 26 février 2017 au Vélodrome.

     

    L’OM craint Cavani

    Du côté de l’OM, on est heureux que Neymar soit absent, mais aussi que Cavani débute sur le banc, sans garantie d’entrée en jeu. En effet, après Ibra et ses 11 buts, l’attaquant uruguayen est le deuxième meilleur buteur dans un classico (les deux équipes confondues) avec 7 réalisations.

     

    Le bon souvenir de Mandanda

    Un joueur de l’OM a déjà gagné au Parc des Princes : Steve Mandanda. Le capitaine de l’OM faisait déjà partie de l’équipe qui avait humilié les Parisiens dans leur antre, le 28 février 2010 (3-0, buts de Ben Arfa, Lucvho Gonzalez et Benoit Cheyrou). Cette année là, l’OM de Deschamps remportera le titre, 31 points devant le PSG de Kombouaré.

     

    Mc Court au Parc

    Franck McCourt sera présent au Parc des Princes. Il y a 3 ans, c’est par un 0-0 à Paris que l’homme d’affaires américain avait inauguré le fameux Champions Project…

     

    Mbappé, jamais deux sans trois ?

    Kylian Mbappé reste sur un but lors de chacun des deux derniers classico. Le Parisien avait ainsi marqué au Vélodrome et au Parc des Princes la saison dernière.

     

    Les équipes probables

    PSG : Navas - Dagba, Kimpembe, Thiago Silva cap.), Bernat - Marquinhos, Verratti, Herrera (ou Sarabia) - Mbappé, Icardi, Di Mia

    OM : Mandanda (cap.) - Sarr, Alvaro (ou Caleta-Car), Kamara, Sakaï - Sanson, Rongier, Strootman - Germain, Benedetto, Payet


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club