Au cas où la Ligue 1 jouerait jusqu'en jui, voir début juillet, la LFP devra prendre en compte les évènements "hors football" programmés au Groupama Stadium (photo), mais aussi au Vélodrome, au Parc ou à Nice. Un problème de plus à gérer.
Il y a un éléments que es dirigeants du football français devront prendre en compte au moment où (espérons-le) le championnat pourra reprendre, ce sont les évènements traditionnellement organisés dans les grandes enceintes sportives de notre pays à des périodes où le football (national et international) fait normalement relâche.
Hier, Le Progrès faisait remarquer par exemple que le Groupama Stadium de Lyon devait accueillir 5 évènements en juin et début juillet : le cocert de Paul McCartney (7 juin), le festival Felyn (19 et 20 juin) et le Monster (27 juin) , ainsi que les deux dates de Rammstein début juillet (les 9 et 10 juillet).
Mais Lyon (qui doit jouer encore 6 matchs de Ligue 1 à domicile) ne sera pas le seul club impacté.
En effet, à Paris le Parc des Princes, qui n’avait plus été le théâtre de concerts de concerts depuis 2010, doit accueillir le rappeur Dadju le dimanche 7 juin.
Le Stade de France (qui pourrait être une solution de replis pour le PSG et qui doit accueillir deux matchs des Bleus) accueillera quand à lui la finale du TOP 14 le samedi 26 juin (sauf modification du calendrier…) et, si on devait aller encore plus loin, la chanteuse Lady Gaga le 24 juillet.
A Marseille, c’est le rappeur Jul qui sera en concert au Vélodrome le samedi 6 juin. Il sera précédé du Marseillais Soprano, en concert le samedi 30 mai dans le stade de l’OM.
A Nice, l’Allianz Riviera accueillera les demi-finales du TOP 14 le week-end du 20 juin et le départ de la 3ème étape du Tour de France le lundi 29 juin.
Avant d’aller à Lyon, Paul McCartney sera en concert au Matmut Atantique de Bordeaux le dimanche 31 mai.