En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Cornet : « latéral gauche, je ne m’y attendais pas du tout »

    LIGUE 1 2019/2020 STORY

    Ligue 1

    LIGUE 1 2019/2020 STORY

    Cornet : « latéral gauche, je ne m’y attendais pas du tout »

    16 mars 2020

    Garcia repositionne Cornet

    Ce n’est pas parce le sport est à l’arrêt que nous devons arrêter de parler football. A partir d’aujourd’hui, nous allons revenir sur la saison 2019/2020 (tout du moins la partie déjà jouée) à travers des faits marquants, des anecdotes ou de simples analyses tactiques (sur un match, un joueur, un club…). Le tout bien sûr sans hiérarchie particulière. Juste pour se souvenir du jeu et du plaisir que nous prenons à le regarder, l’analyser, et même, le critiquer. Le premier article concerne Maxwell Corner. Il s’agit d’une interview du Lyonnais qui nous parle de son repositionnement au poste de latéral gauche.

     

     

    Comment avez-vous pris le fait de devoir « dépanner » au poste de latéral gauche ?

    C’est une corde de plus à mon arc. En plus, c’est un poste que je commence à apprécier. Je pars de plus bas donc j’ai plus d’espaces. Je dois être intelligent dans mes déplacements.

     

    Imaginiez-vous devoir occuper ce rôle ?

    Je ne m’y attendais pas du tout. Nous avons dû faire face à de nombreuses absences (blessures de Koné et Dubois, incertitudes autour de Marçal et Rafael, Ndlr). J’essaie de donner le maximum quand je suis utilisé à ce poste, mais comme chaque fois que je suis sur le terrain.

    Qu’est-ce qui est le plus difficile ?

    Je n’ai pas encore la science tactique pour être défenseur à part entière. J’essaie de bosser, notamment grâce aux conseils de Claudio Caçapa et des défenseurs de l’équipe comme Jason Denayer et Marcelo. Je m’efforce de gommer mes lacunes, également avec du travail vidéo. Mais le plus gros du travail est sur le terrain aux entraînements.

    « J’aime marquer des buts… »

    N’est-ce pas trop difficile de gérer l’alignement pour mettre hors-jeu les attaquants à prendre ?

    Il faut prendre des infos auprès des défenseurs centraux, je n’ai pas encore ces habitudes. Mais j’ai la chance d’être aidé par Jason (Denayer) qui me parle beaucoup.

    Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce nouveau poste ?

    Je me projette beaucoup. J’ai également la capacité à revenir et à faire les efforts. C’est un poste que j’aime bien.

    Regardez-vous davantage les prestations des autres latéraux ?

    Oui, un peu plus, notamment Jordi Alba. Je regarde ce qu’il fait de bien pour essayer de lui piquer quelques petits trucs !

    Imaginez-vous vous installer à ce poste de façon durable ?

    Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que j’aime marquer des buts… Après, j’aime bien ce poste de latéral donc cela peut être une solution pour le futur. Pour l’instant, je ne sais pas. Dans tous les cas, c’est une option que je n’exclus pas.

    Retrtouvez cet article ainsi que toute l'actu de l'OL dans le magazine Le Foot Lyon, actuellement chez votre marchand de journaux. www.lafontpresse.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club