En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Courbis, outsider de luxe

    Dijon

    Ligue 1

    Dijon

    Courbis, outsider de luxe

    4 janv. 2019

    La piste est prise au sérieux

    Si Kombouaré reste favori, un deuxième outsider est apparu pour succéder à Olivier Dall’Oglio après Pascal Dupraz. Il s’agit de Rolland Courbis. Une piste étudiée par le président Delcour.

    Il y a deux jours, nous évoquions les deux entraineurs favoris pour succéder à Olivier Dall’Oglio sur le banc de Dijon. A la recherche d’un coach charismatique aux qualités évidentes de meneur d’hommes, le président Delcourt a ciblé ce qui se fait pratiquement de mieux en France avec ce profil parmi les techniciens sur le marché : Antoine Kombouaré et Pascal Dupraz. Mais il y en a un qui est encore au dessus, véritable référence dans l’art de tirer le maximum d’un groupe, de motiver ses joueurs dans le cadre d’une opération commando : Rolland Courbis. Sans banc depuis le mois de mai 2016 et son éviction du Stade Rennais (où il était arrivé en cours de saison),  l’emblématique technicien français à la verve aussi aiguisée que ses tactiques a de nombreuses références sur sa carte de visite. Ça va d’une qualification pour la finale de la Coupe de l’UEFA avec l’OM à une montée et un maintien quasi miraculeux avec l’AC Ajaccio, mas son plus beau fait d’arme reste sans doute ce qu’il a réussi à faire avec Montpellier. Appelé au chevet de l’équipe à 4 journées de la fin de la saison par Nicollin, alors que le MHSC pointe à la 18ème place de Ligue 2, il permet d’abord aux Héraultais de se sauver, avant de les propulser en Ligue 1 la saison suivante.

    « Et pourquoi pas ? »

    Le technicien de 65 ans, qui a déjà entrainé 14 clubs (dont 2 fois l’OM, l’AC Ajaccio et Montpellier) peut-il retrouver les ambiances de Ligue 1 à Dijon ? Une chose est sûre : s’il n’est plus entraineur depuis 20 mois maintenant, son activité de consultant pour RMC l’oblige à rester au contact de l’actualité du football en général et de la Ligue 1 en particulier. Il y a deux jours, « coach Courbis », comme on l’appelle sur RMC, répondait directement sur twitter aux rumeurs qui en faisaient un candidat potentiel à la succession de Dall’Oglio. «Je suis flatté d être parmi les entraîneurs cités capable de relever le défi du maintien : c est vrai que durant la carrière j'ai souvent réaliser cet objectif !». Un peu plus tard, à un internaute qui lui lançait « ça sent la candidature » Rolland Courbis a répondu « Et pourquoi pas ? ». Selon nos informations, Antoine Kombouaré reste toutefois le favori pour le poste, à condition que l’ancien Guingampais tombe d’accord avec le président sur les conditions de son contrat.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club