En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dembélé, le revenant patient

    Lyon

    Ligue 1

    Lyon

    Dembélé, le revenant patient

    27 janv. 2019

    > Amiens - Lyon (17h)

    Moussa Dembélé a délivré L’OL dans le derby, un but décisif pour le Français qui a mérité sa consécration après une entrée remarquée.

    Vingt-deux secondes, c’est le temps qu’il faut au joueur entre l’occasion ratée et soin but pour basculer de la déception à la joie. Vingt-deux secondes qui l’inscrivent dans l’histoire des derbys de l’OL comme Jimmy Briand en 2013. Le Lyonnais vit une saison en demi-teinte et pourtant il vient de donner à l’OL une autre dimension. Précieux dans le jeu en profondeur, le point de fixation idéal pour Fekir. Plus mobile, Dembélé a inscrit trois buts sur ses trois derniers matchs. Il en est à 7 avec l’OL. Et s’il est loin du compteur de minutes de Memphis Depay, le Rhodanien est efficace à chacune de ses sorties. Bruno Genesio a géré son joueur de la meilleure façon pour l’intégrer parfaitement à la philosophie de jeu Lyonnaise.

    Six mois après son arrivée, le Gone peut avoir les faveurs du calendrier et il est un atout précieux pour les grandes rencontres. Déjà contre Marseille il a été précieux, Dembélé est désormais en pleine lumière et les 22 millions investis par l’OL, sont loin d’être un flop, car s’il continue avec cet état de forme, Moussa Dembélé pourrait crever l’écran auprès des écuries étrangères. Pour l’instant à L’OL, l’attaquant doit encore briller pour mettre son club dans les meilleures dispositions afin d’accomplir les objectifs. Après avoir inscrit plus de cinquante buts avec le Celtic, il espère gonfler ses stats avec un historique de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais, le match d’Amiens de cette après-midi sera le premier élément de réponse.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club